Aide MicroStation CONNECT Edition

Placer cellule RPC

Permet de placer des cellules RPC ArchVision dans des modèles.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :

  • Ruban : Visualisation > Accueil > Utilitaires
  • Boîte à outils : Outils RPC


ParamètresDescription
Répertoire Cette boîte combo vous permet de choisir le répertoire dans lequel rechercher les fichiers RPC. Affiche les répertoires dans le chemin de recherche défini par les variables de configuration MS_PATTERN, MS_BUMP, MS_IMAGE et MS_DEF. Dès que le contenu d'un répertoire est modifié, il est à nouveau analysé.
Icône Parcourir


Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner répertoire RPC qui vous permet de choisir un nouveau répertoire de recherche pour les cellules RPC.
Icône Rafraîchir répertoire


Utilisée lorsque les listes combo n'affichent pas précisément tous les fichiers RPC. Scanne à nouveau les répertoires pour rechercher des cellules RPC. Si vous réinitialisez, le processus de recherche est abandonné.
Icône Navigateur de miniatures RPC


Ouvre le Navigateur de miniatures RPC ArchVision, qui vous permet de parcourir les miniatures de vos cellules RPC en les triant par projet et par catégorie.

Pour un contenu RPC plus récent, ArchVision Content Manager et une licence ArchVision sont nécessaires. Vous pouvez vous connecter à ArchVision Content Manager via la boîte de dialogue de configuration du contenu RPC, qui s'affiche lorsque vous sélectionnez l'option de configuration du contenu dans la boîte de dialogue du Navigateur de miniatures RPC. Pour plus d'informations sur ArchVision Content Manager et la licence pour le contenu RPC, contactez ArchVision (www.archvision.com).

Si nécessaire, vous pouvez désactiver le Navigateur de miniatures en définissant la variable de configuration MS_DISABLE_RPCBROWSER sur 1. Pour l'activer à nouveau, définissez la variable de configuration sur 0 (zéro) ou n'indiquez rien.

Catégorie Cette boîte combo vous permet de choisir une catégorie RPC dans le répertoire sélectionné.
Nom Cette boîte combo vous permet de choisir le nom de la cellule RPC dans le répertoire/la catégorie sélectionné(e).
Rotation aléatoire Lorsque cette option est activée, chaque cellule RPC est placée et orientée de façon aléatoire. Dans ce cas, la définition du point cible ne nécessite pas de point de données supplémentaire.

Lorsque cette option est active, une réinitialisation affiche la rotation aléatoire suivante.

Lorsque cette option est désactivée et que la variation de taille est définie sur zéro :

  • une réinitialisation avant de placer un point de données permet de quitter l'outil.
  • une réinitialisation après avoir placé un point de données annule simplement le placement du point de données.
Hauteur Ce champ d'entrée vous permet de définir la hauteur, en unités principales, de la cellule RPC. Lorsque la hauteur est modifiée, la valeur de l'échelle est ajustée en conséquence.
Echelle Ce champ d'entrée vous permet de définir l'échelle (en pourcentage) de la cellule RPC. Si l'échelle est modifiée, la hauteur est ajustée en conséquence.
Variation de taille Ce champ d'entrée vous permet de définir la variation de taille souhaitée une fois les cellules RPC placées. Si la variation de taille a une valeur non nulle, la taille de chaque cellule RPC placée subira une variation de taille aléatoire en fonction du pourcentage indiqué. Par exemple, si la hauteur est définie sur 10,0 et que la variation de taille est définie sur 20%, les cellules RPC seront alors placées selon une hauteur aléatoire allant de 8,0 à 12,0.

Lorsqu'une valeur non nulle est spécifiée, la réinitialisation affiche la variation de taille suivante.

Lorsque cette option est définie sur zéro et que la rotation aléatoire est désactivée :

  • une réinitialisation avant de placer un point de données permet de quitter l'outil.
  • une réinitialisation après avoir placé un point de données annule simplement le placement du point de données.
Icône Afficher/Masquer Propriétés RPC Permet d'afficher/de masquer les propriétés de la cellule RPC sélectionnée.
Entrée au clavier: RPC PLACE