Aide MicroStation CONNECT Edition

boîte de dialogue Choix de l'Organiseur d'impression

Permet de régler les spécifications d'impression et de moteur d'impression de l'organisateur d'impression.

Vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue comme suit :
  • Boîte de dialogue d'Organiseur d'impression Éditer > Préférences

Certaines spécifications d'impression ont des variables de configuration associées. Les variables de configuration sont autorisées et quand elles sont définies, elles se substituent aux préférences correspondantes. Les préférences pour lesquelles une substitution est en vigueur sont désactivées dans la boîte de dialogue.



ParamètresDescription
Activer la rotation automatique Si cette option est activée, la rotation du tracé est manipulée afin d'optimiser l'ajustement.

Elle est régie par MS_PLT_ENABLE_AUTO_ROTATE .

Remarque : Cette configuration s'applique seulement aux pilotes d'imprimante HPGL2, à HPGLRTL et PSCRIPT de Bentley.
Activer l'orientation automatique Si cette option est activée, l'orientation du papier est manipulée afin d'optimiser l'ajustement.

Elle est régie par MS_PLT_ENABLE_AUTO_ORIENT .

Remarque : Cette configuration s'applique seulement aux pilotes d'imprimante CALS, JPEG, PDF, PNG, PRINTER et TIFF de Bentley.
Activer la conservation d'échelle Si cette option est activée, l'échelle de traçage courante est conservée en cas de sélection d'une nouvelle vue ou clôture, ou d'un nouveau format de papier.

Elle est régie par MS_PLT_ENABLE_PRESERVE_SCALE .

Activer le découpage d'échelle Si cette option est activée, la taille de la feuille ou de la clôture tracée est réduite pour que le facteur d'échelle spécifié soit respecté.

Elle est régie par MS_PLT_ENABLE_SCALE_CLIPPING .

Priorité d'échelle de formulaire par défaut Si cette option est activée, l'échelle de formulaire par défaut est appliquée de nouveau à chaque modification du format de papier. Par défaut, l'échelle d'impression courante est conservée.

Elle est régie par MS_PLT_FORM_SCALE_PRIORITY .

Maximiser sur nouvelle aire de tracé Si cette option est activée, la taille d'impression est automatiquement augmentée en cas de modification de la zone. Cela se produit notamment lorsqu'un numéro de vue est sélectionné ou qu'une clôture est placée. Par défaut, l'échelle d'impression actuelle est conservée.

Elle est régie par MS_PLT_MAX_ON_NEW_AREA .

Conserver la mise en page de la feuille Si l'espace libre, la boîte de dialogue Organiseur d'impression fonctionne comme si aucune informations de plan de feuille n'est définie.

Elle est régie par MS_PLT_SET_LAYOUT_FROM_SHEET .

Honorer la table de styles de tracé de la feuille Par défaut, une table de styles de tracé (fichier CTB ou STB) spécifiée dans la définition de feuille est automatiquement attachée au tracé. Si cette option est désactivée, les tables de styles de tracé de la feuille ne sont pas prises en compte.

Elle est régie par MS_PLT_SET_PLOT_STYLE_TABLE_FROM_SHEET .

Prévisualiser page entière (S'applique uniquement si le mode Feuille complète n'est pas sélectionné) Si cette option est activée, la boîte de dialogue Aperçu affiche le format de papier physique, dont un rectangle indiquant la zone utilisable. Si elle est désactivée, elle affiche uniquement la zone utilisable.
Prévisualiser rotation précise Si cette option est désélectionnée, le tracé est toujours représenté dans l'aperçu comme s'il ne subissait aucune rotation. Ce paramètre est uniquement valable pour :
  • Les définitions d'impression DGN et DWG
  • Les rotations de tracé de 90 ou 270
  • Les pilotes d'imprimante hpgl2.pltcfg, hpglrtl.pltcfg et pscript.pltcfg
Délai d'aperçu de miniatures (en s) Contrôle le délai pendant lequel l'aperçu des miniatures dans la boîte de dialogue Imprimer s'affiche avant de disparaître pour permettre la réactualisation du reste de la boîte de dialogue. La valeur par dé?faut est 10 secondes.
Modèles utilisés pour la création des définitions d'impression Zone de liste qui permet de choisir quels modèles imprimer.
  • Préférer les modèles de feuilles : une définition d'impression est créée pour chaque modèle de feuille. S'il n'y a aucun modèle de feuille actuel, une définition d'impression est créée pour chaque modèle de dessin.
  • Tous les modèles de feuille : une définition d'impression est créée pour chaque modèle de feuille.
  • Tous les modèles de dessin : une définition d'impression est créée pour chaque modèle de dessin.
  • Tous les modèles : une définition d'impression est créée pour chaque modèle.
Ouvrir fichiers de dessin en lecture seule Si cette option est activée; l'Organiseur d'impression ouvre les fichiers de dessin en lecture seule afin d'éviter toute modification accidentelle de ces fichiers.

Elle est régie par MS_PRINTORGANIZER_OPEN_DGN_READWRITE .

Activer les définitions d'impression variables Si cette option est activée, l'organiseur d'impression crée des définitions d'impression variables quand des fichiers de dessin sont ajoutés à l'organiseur d'impression. Les définitions d'impression variables améliorent la souplesse et les performances de certains flux de travail en reportant la découverte des modèles et des formes d'impression jusqu'au moment de l'impression. Ceci permet à l'Organiseur d'impression de créer des définitions d'impression variables plus vite que les définitions d'impression fixes et garantit que tous les éventuels modèles nouvellement ajoutés s'imprimeront automatiquement sans modifier l'ensemble d'impression.
Remarque : Les définitions d'impression raster et PDF sont toujours créés en tant que définitions d'impression fixes quelle que soit la façon dont l'option Activer définition d'impression variable est configurée dans la boîte de dialogue Choix.

Vous pouvez également utiliser la variable de configuration MS_PLT_ENABLE_VARIABLE_DEFINITION_MODE pour indiquer quel type de définition d'impression vous voulez créer. Pour plus d'informations, voir Créer des définitions d'impression.