Aide MicroStation CONNECT Edition

Placer texte curviligne

Permet de placer du texte par rapport à un segment de ligne (élément de ligne ou segment d'une ligne brisée, d'une forme, ou d'une multiligne).

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :

  • Ruban : Bouton de fractionnement Dessin > Annoter > Texte > Plus
  • Ruban : Bouton de fractionnement Dessin > Accueil > Placement > Texte
  • Ruban : Bouton de fractionnement Modélisation > Accueil > Placement > Texte
  • Boîte à outils : Texte


ParamètresDescription
Au dessus de l'élément
Au-dessus d'un segment de ligne (élément de ligne ou segment d'une ligne brisée, forme, ou multiligne) selon les spécifications de texte actif, selon le même angle que le segment, à une distance égale à l'interligne actif.
Au dessous de l'élément
Au-dessous d'un segment de ligne (élément de ligne ou segment d'une ligne brisée, forme, ou multiligne) selon les spécifications de texte actif, selon le même angle que le segment de ligne, à une distance égale à l'interligne actif.
Sur l'élément
Sur une ligne ou un segment de ligne brisée, une forme plane, une courbe B-spline ou une multiligne, selon les spécifications du texte actif.
Le long de l'élément
Le long, au-dessus ou au-dessous d'un élément (courbe, courbe B-spline, arc de cercle, ellipse, ligne, ligne brisée ou forme plane). Chaque caractère est placé comme attribut de texte distinct, en tant que composant d'un groupe graphique. Les caractères sont placés selon les spécifications de texte actif à une distance égale à l'interligne actif.
Verrou d'échelle d'annotation
Règle le verrou d'échelle d'annotation. Si ce verrou est activé, l'échelle d'annotation est appliquée au texte inséré dans le modèle.

Par défaut, l'échelle d'annotation vient du paramètre Échelle d'annotation du modèle. Vous pouvez la modifier uniquement dans les propriétés du modèle dans la boîte de dialogue Propriétés. L'exception est lorsque la propriété Propager l'échelle d'annotation du modèle est désactivée. Dans ce cas, l'échelle d'annotation peut être contrôlée indépendamment pour chaque élément par l'intermédiaire de ses propriétés.

Activer pour créer des associations relatives aux éléments
Etablit une association relative avec l'élément auquel le texte est associé. Si l'élément associé est déplacé, le texte est automatiquement déplacé en conséquence.
Entrée au clavier: PLACE TEXT [ ABOVE | ALONG | BELOW | ON ]