Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Modifier table des plumes, onglet Actions de sortie d'élément

Si un élément en cours d'évaluation correspond au Critère de sélection d'élément d'une section, les actions spécifiées à l'aide des commandes de l'onglet Actions de sortie d'élément (ainsi que celles spécifiées dans la boîte de dialogue Substitutions Texte) sont exécutées.

Remarque : Les tables des plumes ne prennent plus en charge les macros Basic comme action de sortie d'élément. Pour plus d'informations, voir .


Onglet Actions de sortie d'élément

ParamètresDescription
Ne pas tracer Lorsque cette case est cochée, tous les éléments correspondant à la section d'éléments courante ne sont pas imprimés. Cette option désactive également tous les éléments sur l'onglet Actions de sortie.
Priorité Lorsque cette case est cochée, vous pouvez spécifier une priorité pour tous les éléments correspondant à la section d'éléments courante.

La priorité d'un élément détermine l'ordre dans lequel il est imprimé par rapport aux autres éléments. Les priorités d'élément autorisées sont comprises entre –8 000 000 et 8 000 000. Les règles de priorité sont les suivantes :

  • Les éléments ayant une priorité inférieure sont imprimés avant ceux ayant une priorité supérieure.
  • Les éléments sans priorité sont toujours tracés avant les éléments ayant une priorité.

Pour imprimer un élément correspondant à un critère avant tous les autres, vous devez attribuer une priorité à tous les autres éléments (ceux que vous ne souhaitez pas imprimer en premier) dans tout le dessin. Pour imprimer des éléments correspondant à un critère après les autres, il suffit d'attribuer une priorité aux éléments que vous souhaitez imprimer en dernier.

Remarque : Ne donnez pas de priorité aux éléments à moins que ce ne soit important pour l'impression, car les éléments avec priorité prennent davantage de temps et de mémoire. La priorité des tables des plumes n'est prise en charge que dans les dessins 2D.
Remplissage Détermine si les zones remplies des éléments remplis sélectionnés, tels que les ellipses, formes et formes complexes, doivent être imprimées ou non. Si la case est cochée, l'état de remplissage de tous les éléments correspondant à la section de la table de plumes est modifié de façon à refléter le bouton d'option activée.
  • Activé : Si cette option est activée, les commandes Couleur de remplissage et Motif de remplissage sont activées. Tous les éléments sélectionnés sont imprimés en tant qu'éléments remplis.
  • Désactivé : Si cette option est désactivée, les commandes Couleur de remplissage et Motif de remplissage sont désactivées. Tous les éléments sélectionnés sont imprimés sans remplissage. Lorsque la spécification Remplissage est désactivée, les éléments remplis sélectionnés sont imprimés tels qu'ils apparaissent dans le fichier de dessin.
Couleur Si la case est cochée, vous pouvez contrôler la couleur du document imprimé pour les éléments sélectionnés. Vous pouvez sélectionner la couleur de sortie de la manière suivante :
  • Par index : permet de définir la couleur manuellement en entrant sa valeur ou graphiquement en cliquant sur l'échantillon de couleur adjacent pour ouvrir une palette dans laquelle vous pouvez choisir la couleur requise.
  • Par RVB : permet de définir la couleur en cliquant sur l'échantillon de couleur adjacent afin d'ouvrir la boîte de dialogue Sélecteur de couleurs. Vous pouvez sélectionner la couleur par Couleur réelle (modèle de couleur ou composantes de couleur) ou par Nuancier.
  • Tons de gris : spécifie que le document doit s'imprimer en tons de gris.
Couleur remplissage

Si la case est cochée, vous pouvez contrôler la couleur des zones remplies du document imprimé pour les éléments sélectionnés. Vous pouvez sélectionner la couleur de remplissage de sortie de la manière suivante :

  • Par index : permet de définir la couleur manuellement en entrant sa valeur ou graphiquement en cliquant sur l'échantillon de couleur adjacent pour ouvrir une palette dans laquelle vous pouvez choisir la couleur requise.
  • Par RVB : permet de définir la couleur en cliquant sur l'échantillon de couleur adjacent afin d'ouvrir la boîte de dialogue Sélecteur de couleurs. Vous pouvez sélectionner la couleur par Couleur réelle (modèle de couleur ou composantes de couleur) ou par Nuancier.
  • Tons de gris : cela vous permet de spécifier que le document doit s'imprimer en tons de gris.

Le choix d'une couleur de remplissage ne remplit pas les éléments qui ne sont pas déjà remplis. Seuls les éléments déjà remplis sont affectés.

Filtrage Si la case est cochée, vous pouvez spécifier qu'une couleur soit "délavée" dans le document imprimé. Par exemple, un filtre de 50% déplace une couleur à mi-chemin vers le blanc. L'option de filtrage peut être utilisée pour économiser de l'encre ou pour estomper les éléments tracés dans cette couleur. Vous pouvez choisir une valeur comprise entre 1 et 99.
Transparence Si la case est cochée, vous pouvez définir une valeur entre 1 et 100 pour rendre les éléments sélectionnés transparents dans le document imprimé. La transparence de la table des plumes est prise en charge par tous les pilotes d'imprimante capables d'imprimer en mode rasterisé. Si cette fonction est utilisée lors de l'impression en mode non rasterisé, les valeurs de transparence sont sans effet.
Motif de remplissage Si la case est cochée, vous pouvez choisir un des motifs de remplissage suivants : Solide, Damier, Quadrillage, Diamants, Barres horizontales, Barre oblique gauche, Barre oblique droite, Pointillés carrés ou Barres verticales. L'action de sortie du motif de remplissage ne prenant en charge que les tables de styles de traçage AutoCAD, la taille du motif est fixe. Pour un meilleur contrôle des motifs, utilisez les outils de placement de motif et de hachurage des éléments de dessin de MicroStation.
Largeur Si la case est cochée, vous pouvez définir l'épaisseur de trait des éléments sélectionnés dans le document imprimé. Vous avez le choix entre les définitions suivantes :
  • Par index : permet d'entrer une valeur (0–15) ou de sélectionner graphiquement l'épaisseur de trait dans la liste.
  • Par MM : permet d'entrer une cotation en millimètres (de 0 à 51 mm) comme épaisseur de trait. Si les unités sélectionnées sont les pouces et que vous choisissez Par MM, les valeurs sont converties en millimètres.
  • Par pouces : permet d'entrer une cotation en pouces. Si les unités sélectionnées sont les millimètres et que vous choisissez Par pouces, les valeurs sont converties en pouces.
Style Si la case est cochée, vous pouvez contrôler le style de trait et l'échelle des éléments sélectionnés. Vous pouvez soit entrer le style de trait requis soit cliquer sur l'icône Style de trait pour sélectionner le style de trait dans la boîte de dialogue Sélect Style Trait. Si vous choisissez un style de trait personnalisé, vous pouvez utiliser la commande Echelle de Style pour entrer une valeur d'échelle. Pour vous assurer que les lignes en pointillés ne s'impriment pas avec des espaces aux sommets, cochez la case Spéculative.
Embout de ligne Permet de définir la manière dont les raccords de fin s'affichent sur les lignes du document imprimé. Vous avez le choix entre Plat, Carré, Arrondi ou Triangle.
Raccordement de ligne Permet de définir la méthode selon laquelle les raccordements de lignes s'affichent sur les lignes du document imprimé. Vous avez le choix entre Biseau, Onglet, Arrondi ou Ajusté.