Aide MicroStation CONNECT Edition

Maillage issu de points

Construit un élément de maillage triangulé à partir d'un jeu de points sélectionnés. Les points peuvent être les points d'extrémité de lignes, lignes brisées, sommets de forme et éléments de maillage.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :

  • Ruban : Modélisation > Maillage > Créer
  • Boîte à outils : Créer maillages

L'élément de maillage est triangulé comme si les points ou sommets des différents éléments étaient projetés sur un plan transparent, puis reprojetés à l'emplacement initial comme triangles.



ParamètresDescription
Direction Définit la direction du plan pour la triangulation.
  • Global Z : définit le plan de triangulation sur la vue Dessus ou par rapport au global Z du cube de dessin.
  • Vue : définit le plan de triangulation par rapport à la vue sélectionnée.
  • Vecteur : règle le plan de triangulation sur un vecteur défini par l'utilisateur.
  • Tunnel : règle le plan de triangulation sur un cylindre ouvert. Les points sont projetés sur les parois du cylindre, et non pas les extrémités. L'axe du cylindre est défini par l'utilisateur.
  • Volume : règle la triangulation sur une sphère. Les points sont projetés sur les parois de la sphère. L'axe de la sphère est défini par l'utilisateur.
Garder Original Si cette option est activée, les éléments de point d'origine sont conservés et on peut se servir des données référencées pour créer le maillage. Si cette option est désactivée, les points sont supprimés après la création de la triangulation.
Suppression du long côté
  • Garder tous les triangles : garde tous les triangles. Dans ce cas, le maillage remplira la zone convexe autour des points d'entrée
  • Supprimer les longs côtés au niveau de la limite : Les triangles ayant un côté le long de la limite sont supprimés si le côté de la limite est plus long que la valeur du champ Longueur du côté. Cela crée des « avaloirs » dans la triangulation. Si la suppression d'un premier triangle à la limite expose un autre triangle à côté long sur la nouvelle limite, la suppression se poursuit vers l'intérieur au niveau du nouveau côté exposé. Cela peut créer des « avaloirs » à partir de la limite vers l'intérieur, mais ne crée pas de trous dans le maillage.
  • Supprimer les longs côtés n’importe où : supprime les triangles (n'importe où dans le maillage) dont le côté est plus long que la longueur indiquée dans Longueur du côté. Cela peut créer des trous dans le maillage.
Longueur du côté Définit la longueur du côté à utiliser pour l'étape Suppression du long côté.
Entrée au clavier: FACET TRIANGULATE XYPOINTS