Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Générateur de requête Visual SQL , onglet Sélectionner

Permet de générer la clause SELECT d'une requête de base de données SQL. Cet onglet s'affiche par défaut lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Générateur de requête Visual SQL.



ParamètresDescription
Tables Ouvre la boîte de dialogue de Sélectionner table, qui fournit une liste de tables de base de données pour la sélection pour générer des requêtes SQL.
Fonctions Sélectionne une valeur de requête.

A l'exception de la première fonction (fonction Valeur, par défaut), ces fonctions extraient une valeur d'un groupe de résultats de requête. Autrement dit, les cinq fonctions du bas sont des fonctions d'agrégation. Seules les requêtes contenant des fonctions d'agrégation peut avoir une clause GROUP BY. Quand une fonction d'agrégation est sélectionnée, une clause GROUP BY est ajoutée à la requête générée dans la zone de texte Instruction SQL Select.

Mode jeu de données Quand cette option est activée, sélectionne le mode de requête Jeu de données. Le mode Jeu de données constitue un type de requête particulier permettant d'accéder de façon aléatoire aux résultats de requêtes (plutôt que de limiter la consultation des données à une méthode séquentielle uniquement). L'accès aléatoire aux résultats de requête s'effectue en prélevant chaque ligne de résultat et en stockant ses clés primaires dans une liste. Le champ MSLINK d'une table constitue la clé primaire par défaut. Si le champ MSLINK n'existe pas, le premier champ numérique devient alors la clé primaire. Le mode Jeu de données ne fonctionne qu'avec des tables contenant un champ numérique de valeurs uniques. Toutes les clés primaires sont recherchées avant d'extraire un attribut. La requête de base de données recherche les clés primaires en plus des attributs, son exécution est donc plus lente qu'une requête normale, notamment lorsque la requête génère un grand nombre de lignes. Le bouton de commande Précédente n'est disponible qu'en mode Jeu de données.

Lorsque ce mode est désactivé, le mode Curseur est alors sélectionné. Le mode Curseur est pris en charge directement par le logiciel de base de données (Oracle ou ODBC). Ce mode fonctionne en ouvrant une requête adressée à la base de données. Le logiciel de base de données ne permettant aucune recherche rétrograde, l'option Précédente n'est pas prise en charge dans ce mode. Aucune recherche de valeurs de clé primaire n'ayant lieu (comme dans le mode Jeu de données), le mode Curseur est plus rapide que celui Jeu de données.

Exécuter requête à l'ouverture Quand cette option est activée, les champs affichés dans le formulaire sont remplis par les résultats de la requête. Lorsque cette option est désactivée, les champs apparaissent sans valeur, permettant à l'utilisateur de saisir les valeurs directement dans le formulaire (par exemple, en saisissant "> 100" dans la zone de texte MSLINK) pour exécuter de nouvelles requêtes.
Aucune ligne dupliquée Si cette option est activée, le résultat de la requête ne contient pas de lignes dupliquées.
Ajouter au jeu de données Si cette option est activée, les résultats de requête suivants sont ajoutés au jeu de données actuel. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez enregistrer plusieurs résultats de requête comme un seul jeu de données dans un fichier texte ASCII unique.

Si cette option est désactivée, seuls les résultats de la dernière requête exécutée sont considérés comme jeu de données actuel.