Aide MicroStation CONNECT Edition

Intersecter les solides

(3D uniquement) Cet outil permet de construire un solide qui est l'intersection de plusieurs solides se chevauchant.

Vous pouvez utiliser cet outil pour créer un solide à partir de la projection des élévations frontale et latérale d'un objet.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Ruban : Modélisation > Solides > Modifier objets
  • Ruban : Modélisation > Accueil > Modifier > Outils booléens
  • Boîte à outils : Modifier objets


ParamètresDescription
Originaux: Définit le comportement des éléments de profil d'origine une fois l'objet créé.
  • Masquer : Les éléments de profil d'origine sont associés à l'objet pour permettre des modifications ultérieures, mais ne sont pas visibles. Afin d'utiliser ou de modifier à nouveau les profils, vous devrez utiliser la commande Afficher l'élément d'entrée depuis le menu contextuel Réinitialiser du solide participant correspondant.
  • Afficher : Les éléments de profil d'origine sont associés à l'objet pour permettre des modifications ultérieures et sont visibles. Cela vous permet de réutiliser rapidement les mêmes éléments de profil dans une autre opération 3D. Modifier l'élément cible affectera les deux opérations.
  • Copier et masquer : Similaire à Hide ; sauf qu'une copie des éléments de profil est d'abord effectuée, laissant les éléments de profil d'origine non associés. Cela vous permet de réutiliser rapidement les mêmes éléments de profil dans une autre opération 3D que vous ne souhaitez pas associer à l'objet précédent.
Fusionner solides paramétriques Si l'option est activée, tous les objets appliqués aux différents solides participants sont disponibles dans le solide résultant et peuvent être trouvés dans son arborescence d'objets fusionnée.

Si l'option est désactivée, les objets appliqués aux solides paramétriques participants sont conservés comme éléments séparés et la spécification Originaux contrôle s'ils doivent être copiés ou masqués.

Pour plus d'informations sur cette spécification, reportez-vous à la rubrique Utilisation de l'option Fusionner solides paramétriques.

Entrée au clavier: CONSTRUCT INTERSECTION