Aide MicroStation CONNECT Edition

Classes

Dans les fichiers DGN de MicroStation, l'affichage des éléments peut être géré en fonction de leur classe. La classe Construction est fréquemment utilisée pour la géométrie qui s'avère utile à la construction, mais qui n'est pas considérée comme faisant partie du modèle réel. MicroStation applique la classe Motif à la géométrie de tous les motifs surfaciques et linéaires. Lorsque des motifs linéaires sont appliqués à un élément, la classe de l'élément est transformé en classe linéaire. Comme il n'est pas souhaitable d'afficher à la fois un élément et sa géométrie de motifs linéaires, l'activation de l'option Affichage de motif d'une vue désactive automatiquement l'affichage de la géométrie de motifs linéaires.

Les fichiers DWG ne présentent pas de concepts similaires. Les motifs associés sont enregistrés en tant qu'entité de hachurage et peuvent être contrôlés (ainsi que la géométrie remplis) à l'aide de la spécification FILLMODE d'AutoCAD. En revanche, les motifs non associatifs et linéaires sont enregistrées en tant que géométrie simple et ne présentent pas ce type de contrôle.

Utilisation de classes qui seront enregistrées dans des fichiers DWG

Si vous utilisez un fichier DGN qui contient des éléments de classe Construction, Motif ou Motifs linéaires, vous pouvez définir comment ces classes seront enregistrées dans le fichier DWG. Pour ce faire, employez les options Classes de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF.

Utilisation des classes en mode DWG

En mode DWG, vous ne pouvez utiliser que des éléments de classe primaire.