Aide MicroStation CONNECT Edition

Options de cellules et de cellules partagées

Un obstacle courant à surmonter dans le dessin des tables de plumes est la resymbolisation des cellules et cellules partagées. Sans des choix de critères d'entrée pertinents, les cellules et cellules partagées peuvent être affectés deux fois par la table de plumes : une fois en héritant des actions de sortie appliquées à l'en-tête de cellule et une nouvelle fois, avec la manipulation directe de l'élément de composant. Ceci peut facilement entraîner un comportement inattendu des tables de plumes.

Pour remédier à ce problème, vous pouvez choisir de traiter des cellules et des cellules partagées comme des unités ou éléments individuels. Si elles sont traitées en tant qu'unités à part entière, seul l'en-tête de cellule est traité par la table des plumes. Tous ses enfants héritent des actions de sortie appliquées à l'en-tête. Si elles sont traitées en tant qu'éléments individuels, l'en-tête de cellule est ignoré par la table des plumes.

Pour traiter les composants de cellules et cellules partagées comme des éléments individuels, activez l'option appropriée.

  • Éclater cellules : si cette case est cochée, les cellules sont traitées comme éléments individuels.
  • Éclater cellules partagées : si cette case est cochée, les cellules partagées sont traitées comme éléments individuels.