Aide MicroStation CONNECT Edition

Section Epaisseurs

La section Epaisseurs du trait dans le fichier CSV commence par la ligne :

%section,Weights

Elle contient les colonnes suivantes :

Colonne Sommaire
Epaisseur L'épaisseur du trait à reconfigurer.
Couleur de niveau

Style de trait

Classe

Type d'élément

Cellule

Facultatif. Qualificatifs qui précisent les éléments pour lesquels la reconfiguration est exécutée.
V7OutputWeight L'épaisseur du trait lors de l'enregistrement dans un fichier V7.
V8OutputWeight L'épaisseur du trait lors de l'enregistrement dans un fichier V8.
DWGOutputWeight L'épaisseur du trait lors de l'enregistrement dans un fichier DWG ou DXF.

La section Epaisseurs a les caractéristiques suivantes :

  • Si la valeur dans la colonne Epaisseur est indiquée entre crochets, elle est interprétée en tant qu'épaisseur effective. Par exemple, si la valeur dans la colonne Epaisseur est [4], alors la reconfiguration s'applique si l'épaisseur de l'élément est 4, ou si l'élément a son épaisseur définie sur Par niveau, et l'épaisseur Par niveau de son niveau est définie sur 4.
  • Si le mot-clé %unmapped apparaît dans la colonne Epaisseur, alors chaque élément avec une épaisseur qui n'apparaît pas autrement dans la colonne Epaisseur est mis en correspondance avec la destination spécifiée dans la ligne %unmapped ligne. S'il y a plus d'une ligne %unmapped dans la section avec les mêmes valeurs pour les colonnes de qualificatifs, c'est la dernière qui est utilisée.
  • Si le mot-clé %bylevel apparaît dans la colonne V8OutputWeight ou DwgOutputWeight, alors chaque élément qui a la couleur indiquée est changé pour être Par niveau. Le format de fichier V7 ne prend pas en charge Par niveau ; ce mot-clé n'est donc pas valide dans la colonne V7OutputWeight.
  • Avant AutoCAD 2000, le format DWG n'avait pas de moyen de stocker des épaisseurs du trait. Quelques utilisateurs ont établi des épaisseurs du trait de tracé en définissant des couleurs d'élément en fonction de leurs épaisseurs de trait souhaitées. Si le format de fichier est DWG ou DXF, une colonne DWGOutputWeight ou une colonne DWGOutputColor (ou les deux) peut être incluse. L'opération de reconfiguration définira la couleur de ligne de sortie en fonction de l'épaisseur source si DWGOutputColor est présent ; elle définira l'épaisseur de la ligne de sortie en fonction de l'épaisseur source si la colonne DWGOutputWeight est présente et que la version DWG sélectionnée prend en charge l'épaisseur du trait. Si une colonne DWGOutputColor est incluse dans la section de correspondance d'épaisseur, assurez-vous qu'il n'y a aucune colonne DWGOutputColor dans la section de correspondance de couleur, ou les résultats seront imprévisibles.
  • Si la cible est AutoCAD 2000 ou une version ultérieure, vous pouvez faire directement correspondre les épaisseurs de trait AutoCAD plutôt que d'utiliser la formule linéaire par défaut de MicroStation pour définir les épaisseurs de trait d'AutoCAD à partir des épaisseurs de trait de MicroStation, en saisissant des valeurs dans DWGOutputWeight en mm. Par exemple :
    %SECTION,Weights
    Weight,DWGOutputWeight
    1,0.15mm

    L'unité mm mm est obligatoire toutes les fois où la valeur doit être interprétée en mm plutôt qu'en pixels.

  • Les éléments pour lesquels la reconfiguration s'applique dans une ligne particulière peuvent être qualifiés à l'aide des colonnes facultatives Niveau, Couleur, Style, Classe, Type d'élément et Cellule. Pendant l'édition du tableur de reconfiguration, ces colonnes sont affichées si l'option d'affichage des colonnes facultatives est cochée. Pour les distinguer des colonnes obligatoires, elles sont affichées avec une couleur de fond différente.