Aide MicroStation CONNECT Edition

importer les informations de label de base de données

Une fois que tous les champs de données sont ajustés pour chaque colonne de données à importer, tout ce qui reste est le processus d'importation lui-même. Cliquez sur Importer dans la boîte de dialogue Base de données vers Label pour démarrer le processus d'importation.

DBTOTAG crée un élément de label (type : 66) pour chaque jeu de données sélectionné. Les définitions de champ de données sélectionné sont créées et chargées en utilisant les définitions de table dans la base de données externe. Les données de chaque colonne de la base de données sont copiées dans l'élément de label (type : 37). Un lien est établi entre chaque champ de données label et les éléments graphiques du fichier de dessin. Enfin, si tous les champs de données étaient sélectionnés comme pouvant être affichés, l'attribut affichable de l'élément de label est activé, et les données sont affichées près de l'élément graphique associé.

Remarque : Une fois que le processus de conversion terminé, le fichier de dessin reste attaché et relié à la base de données originale. Vous aurez à effectuer une mise à jour de base de données complémentaire pour éliminer totalement cette connexion à la base de données externe.
Remarque : Une fois qu'un jeu de libellés a été créé, il n'est plus accessible par dbtotag. Vous pouvez par contre modifier l'attribut affichable de n'importe quelle donnée de label chargée dans le cadre du processus de label normal.
Astuce : Vous pouvez supprimer un jeu de libellés entier de votre fichier de dessin à l'aide de la boîte de dialogue Jeux de libellés. Sélectionnez le nom du jeu de libellés dans la liste Jeux et cliquez sur le bouton Supprimer. Une fenêtre d'avertissement vous prévient que cette fonction supprime toutes les données de label. Cliquez sur OK si vous estimez que cela vous convient. Il est fortement souhaitable de procéder à une opération de compression sur le fichier de dessin après suppression d'un jeu de libellés.