Aide MicroStation CONNECT Edition

Localiser les éléments liés

La fonctionnalité de localisation permet de localiser un élément graphique s'il existe dans le fichier DGN actif et s'il est lié à l'enregistrement particulier qui s'affiche dans le formulaire VSQL. Cette fonctionnalité peut être enrichie en ajoutant une colonne appelée mapid (nombre entier) à la table attribute et en ajoutant une table appelée MAPS à la base de données. Ceci vous permet de localiser les éléments graphiques liés à la ligne actuelle de base de données qui se trouvent dans différents fichiers de dessin. Le fichier DGN auquel les graphiques sont liés est attaché comme référence. Sans cette colonne et cette table supplémentaires, la fonction de localisation renverra "Aucun élément lié à la ligne courante" lorsque vous cliquez sur le bouton Localiser. La table MAPS peut être créée comme suit :

  1. Créez les CARTES de la table (mslink integer, mapname char(30)).
  2. Dans la table MAPS, vous devez ajouter une entrée pour chaque fichier DGN contenant des graphiques liés et affecter cette carte à un numéro mslink.


  3. Ajouter les CARTES de la table à MSCATALOG.

Dans la table attribute, vous devez créer une colonne numérique appelée mapid. La colonne mapid dans la table d'attribut doit contenir le numéro mslink assigné à la carte dans la table MAPS.