Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisattion de la détection de collisions

La détection de collisions est un outil analytique qui automatise le processus de détection des interférences. La détection de collisions de Bentley permet d'identifier les ensembles d'éléments métier ou graphiques et de détecter les interférences géométriques entre ces ensembles d'éléments. Vous pouvez alors de manière interactive et graphique passer en revue ces désaccords. Les résultats de la détection des interférence peuvent être regroupés, marqués et exportés dans un système GPS ou une feuille de calcul Excel.

Les règles de suppression peuvent être appliquées pour identifier les interférences qui ne devraient pas être rapportées. Les spécifications associées aux opérations d'interférence sont gérées et pistées en tant que tâche d'interférence. Une tâche est un conteneur de critères, de règles et de résultats, qui sont configurés et enregistrés dans le fichier actif pour réutilisation. Une tâche peut également être stockée dans une bibliothèque DGN. Une tâche peut être définie et traitée dans des fichiers lecture seule, mais la définition et les résultats de tâche ne peuvent pas être stockés.

La détection de collisions est gérée par la boîte de dialogue Détection de collisions, qui est utilisée pour configurer les opérations de collisions et automatiser le processus de détection de collisions.