Aide MicroStation CONNECT Edition

Liaisons DDE (Dynamic Data Exchange)

À l'aide des liaisons DDE, vous pouvez coller du texte dans un fichier DGN. Un élément joint est automatiquement mis à jour dans le fichier DGN quand le fichier source est modifié dans l'application source (ou serveur).

  • Si le texte est collé avec une liaison DDE alors que l'application source, par exemple un tableur, et MicroStation sont en cours d'exécution, le changement de l'objet dans l'application source provoque la modification automatique de l'objet joint dans MicroStation.
Remarque : MicroStation identifie les objets liés par leur nom de fichier. Si un objet n'est pas un fichier enregistré quand il est collé dans un modèle, il est possible que MicroStation ne puisse pas le localiser plus tard. Par exemple, si vous créez le texte dans un document "sans titre" et que vous collez le texte avant d'enregistrer le fichier, MicroStation ne sait pas où trouver le texte lié.

Si vous collez un objet avec une liaison DDE et si MicroStation affiche une alerte portant le message « Le serveur demandé par "MicroStation" ne répond pas », vous devez confirmer les points suivants :

  • Toutes les applications source sont situées dans les répertoires adéquats.
  • Les répertoires des applications serveur sont inclus dans la variable d'environnement PATH du système d'exploitation.