Aide MicroStation CONNECT Edition

Paramètre de tolérance d'Accudraw

L'onglet Coordonnées de la boîte de dialogue Spécifications AccuDraw contient une option qui permet d'indexer la tolérance des axes et de la distance (au lieu d'utiliser l'option Tolérance de localisation de Fichier > Spécifications > Utilisateur > Préférences , même si, par défaut, elles sont identiques : 10 pixels). Vous pouvez également la définir à l'aide d'une entrée au clavier (et par conséquent un raccourci ou une touche de fonction) : ACCUDRAW SETTINGS INDEXTOL [num], sachant que : [num] est le nombre de pixels s'étendant de 1 à 99. Définir la tolérance sur une valeur moins élevée est utile lorsque vous souhaitez réaliser un travail détaillé sans qu'il y ait projection du pointeur vers les axes ou la dernière distance.

Lorsque le pointeur se trouve dans la tolérance d'un axe du compas AccuDraw affiché, le pointeur s'accroche à l'alignement de cet axe. L'élément dynamique est alors considéré comme indexé sur cet axe. Similairement, si le pointeur se trouve dans la tolérance de la distance précédente, il s'accroche à celle-ci.



Mise en surbrillance de l'axe du plan de dessin lors de l'indexation.

Ces fonctionnalités facilitent le travail de l'utilisateur et lui permettent d'appliquer des contraintes et de donner des spécifications précises lors de l'aperçu d'un point de données.