Aide MicroStation CONNECT Edition

Capture de graphiques dans les vues dynamiques

Les vues dynamiques comprennent des capacités graphiques de MicroStation qui permettent de générer des graphiques de section, de traiter l'affichage des côtés visibles et d'appliquer des styles d'affichage personnalisés. Le terme "Graphiques de section" se rapporte aux lignes, arcs et courbes affichés dans une vue une fois que vous avez créé un volume de découpe qui coupe à travers un solide, une surface, ou un maillage. Les courbes affichées sont définies par l'intersection entre les faces de volume de découpe et les éléments initiaux. Les graphiques de section sont générés dynamiquement au moment de l'affichage et ne sont pas stockés en tant qu'éléments réels.

Les versions précédentes de MicroStation n'incluent pas de capacités dynamiques de vues et n'affichent donc pas le fichier des vues dynamiques. Pour entretenir ascendant la compatibilité avec des précédentes éditions de MicroStation et AutoCAD, des vues dynamiques devraient être converties en vrais éléments utilisant les paramètres de Côtés visibles de Merge de cette édition.

Saisie des vues dynamiques

Il existe deux façons de capturer des graphiques dans une vue dynamique.

  1. Dans la boîte de dialogue Références ( Dessin > Attacher > Références ), sélectionnezOutils > Fusionner dans principal. Dans la fenêtre de spécifications Fusionner Références, activez Fusionner côtés visibles pour les attachements 3D.


  2. Dans la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous V8 (Fichier > Enregistrer sous > Options) onglet Références, activez Fusionner Côtés visibles pour les attachements 3D. La boîte de dialogue Options d'enregistrement sous V8 s'ouvre aussi à partir de Fichier > Exporter > Types de fichiers courants > V8 Format Design (*.dgn) et dans la boîte de dialogue Exporter fichier, cliquez sur Options.


Problèmes affectant la capture de graphiques

La capture de graphiques n'est pas recommandée comme moyen de produire des dessins car ce procédé :

  • produit une image statique qui peut devenir obsolète, car les éléments produits ne sont pas connectés à la légende de section, détail, ou élévation qui a produit les graphiques.
  • ne capture pas les données d'ingénierie non graphiques du modèle initial.
  • étant à sens unique, si vous modifiez les éléments obtenus, vous n'avez aucun moyen de refusionner ces modifications dans le modèle de dessin.
  • ne peut capturer certains effets visuels avancés qui sont possibles dans une vue dynamique.
  • ne peut utiliser l'activation de références pour éditer le modèle de dessin.