Aide MicroStation CONNECT Edition

Styles d’impression

Les styles d'impression sont des ensembles de propriétés de définitions d'impression, tels que échelle, rotation et couleur, qui permettent de créer des ensembles d'impression de manière cohérente et automatisée. Un seul style d'impression peut contenir des paramètres DGN/DWG, raster, PDF et courants. Les spécifications courantes permettent de spécifier un fichier de configuration de pilote d'imprimante et/ou un nom d'imprimante Windows.

À l'aide des styles d'impression, vous pouvez :

  • Stocker et réutiliser les valeurs des propriétés de définition d'impression.
  • Imposer l'usage de normes de dessin en utilisant une échelle particulière ou une table de plumes
  • Établir des propriétés concernant l'ensemble d'impression complet, telles que l'imprimante.
  • Appliquer des valeurs de propriétés de définition d'impression par défaut lors de la création de définitions d'impression ou des changements d'imprimante.
  • Gagner du temps en réduisant la nécessité de taper à nouveau les paramètres de chaque tracé.
  • Créer un unique style d'impression contenant les spécifications DGN/DWG, raster, PDF et communes.

Les style d'impression peuvent être utilisés dans l'Organiseur d'impression et la boîte de dialogue Imprimer. Si vous effectuez fréquemment des tracés noirs et blancs à une échelle spéciale en utilisant une table de plumes particulière, vous pouvez définir un style d'impression avec ces valeurs de propriété et les appliquer chaque fois que vous effectuez un tracé.

Les styles d'impression sont stockés dans une bibliothèque DGN (*.dgnlib) ou dans le fichier DGN ouvert. Si une bibliothèque DGN contient des styles d'impression, il faut qu'elle soit stockée à l'emplacement indiqué par la variable de configuration MS_DGNLIBLIST_PRINTING. Les styles d'impression ne seront pas trouvés s'ils sont spécifiés en utilisant d'autre variables de configuration de chemin de recherche, telles que MS_DGNLIBLIST.

Remarque : Les styles d'impression ne peuvent pas être stockés dans un fichier DWG.