Aide MicroStation CONNECT Edition

Variables de configuration de l'historique de conception

MicroStation comprend des variables de configuration pour aider à configurer tous les aspects de l'historique de conception.

Le tableau suivant présente les variables de configuration qui affectent l'historique de conception. Chaque variable de configuration s'attend à une valeur valide. Une valeur non valide ne supplante pas un paramètre. Il n'est pas nécessaire de fermer et de redémarrer pour que la modification de variable de configuration entre en vigueur, sauf indication contraire ci-dessous.

Variable Nom court Description
MS_DESIGN_HISTORY_COMMIT_ON_SAVE Valider lors de l'enregistrement Spécifie si les modifications sont validées dans l'historique de conception quand le fichier est enregistré.
MS_DESIGN_HISTORY_COMMIT_ON_CLOSE Valider avant la fermeture Spécifie si les modifications sont validées dans l'historique de conception avant que le fichier soit fermé.
MS_DESIGN_HISTORY_COMMIT_ON_MODEL_SWITCH Valider au changement de modèle Spécifie si des modifications sont validées dans l'historique de conception quand le modèle est changé.
MS_DESIGN_HISTORY_OWNERSHIP_WARNING Confirmer lors de l'appropriation Spécifie si vous êtes invité à confirmer que vous prendrez la propriété de toutes les modifications non validées . Vous devez fermer et redémarrer pour que cette modification entre en vigueur.
MS_DESIGN_HISTORY_COLORS Couleurs Spécifie la symbologie à utiliser lors de l'identification des éléments modifiés et non modifiés. La valeur doit être une liste contenant jusqu'à six descripteurs de symbologie, dans l'ordre suivant : ajouté ; supprimé ; modifié ; prémodifié ; conflits ; arrière-plan. Un descripteur de symbologie est  : {couleur,épaisseur,style,transparence}, où couleur est un indice de couleur de menu entre 0 et 31, épaisseur une épaisseur de trait entre 0 et 31, style un indice de style de trait entre 0 et 7 et transparence une valeur entre 0 et 255. Utilisez -1 pour chaque aspect de la symbologie d'élément qui ne doit pas être changé. Par exemple, {2,3,1,200} ; {4,3,1,200} ; {1,3,1,200} ; {3,3,1,200} ; {6,3,1,200} ; {-1,-1,-1,-1} dessineront un halo pointillé autour des éléments concernés en vert, rouge, bleu, cyan ou jaune sans changer leur symbologie. Les accolades peuvent être omises si seule une couleur est spécifiée. La valeur par défaut est : 2 ; 4 ; 1 ; 3 ; 6 ; 10 qui signifie que les éléments ajoutés sont dessinés en vert plein, effacés en rouge, changés en bleu, pré-modifiés en cyan, que les conflits sont en jaune et que les éléments non modifiés en gris moyen.
MS_DESIGN_HISTORY_REVISION_NUMBER_FORMAT Format d'affichage du numéro de révision Permet de changer l'apparence des numéros de révision . Vous devez fermer et redémarrer pour que cette modification entre en vigueur.
MS_DESIGN_HISTORY Fonctionnalités de l'historique de dessin Permet aux utilisateurs de créer, supprimer, valider, parcourir, ajouter des balises à, changer des descriptions de, changer des auteurs de, combiner, retirer, définir le format de version de, définir la version de et mettre automatiquement à niveau l'historique de conception. Vous devez fermer et redémarrer pour que cette modification entre en vigueur.
MS_DESIGN_HISTORY_COMMIT_DOC_PROPERTIES Inclure les propriétés du document dans l'historique de dessin ? Si cette option est définie sur 1 (par défaut), l'historique de conception assure le suivi des modifications aux propriétés de document telles que Titre, Auteur et Commentaire.