Aide MicroStation CONNECT Edition

Variables de comptabilisation d'impressions

Quand vous créez une impression, certaines variables sont définies pour chaque impression. A l'aide des valeurs de ces variables d'impression, une macro, qui s'écrit dans un fichier journal, peut être écrite pour enregistrer les valeurs de ces variables. Ces informations peuvent être utilisées à des fins de comptabilisation.

Le tableau ci-dessous répertorie les variables définies à chaque fois qu'une impression est créée.

Variable Description
MS_PLTDATE Datez que le travail d'impression actuel a été démarré, à l'aide de la représentation de chaîne appropriée pour les paramètres régionaux actuels.
MS_PLTDELTA Delta de vue d'impression en unités principales.
MS_PLTDELTA_UOR Delta de vue d'impression en UOR.
MS_PLTDSCRIPT_LONG Le chemin complet du fichier du script de conception pour la tâche d'impression actuelle.
MS_PLTDSCRIPT_ABBREV Le chemin complet du fichier de script de conception pour la tâche d'impression actuelle, abrégé à 34 caractères.
MS_PLTDSCRIPT_SHORT Le nom et l'extension du fichier de base du fichier du script de conception pour la tâche d'impression actuelle.
MS_PLTDGNDIR Répertoire contenant le fichier de dessin actuellement étant imprimé.
MS_PLTDGNFILE_LONG Le plein chemin du fichier du fichier de dessin actuellement étant imprimé.
MS_PLTDGNFILE_ABBREV Le plein chemin du fichier du fichier de dessin actuellement étant imprimé, abrégé à 34 caractères.
MS_PLTDGNFILE_SHORT Le nom de fichier et l'extension de base du dessin classent actuellement être imprimé.
MS_PLTDRVFILE_LONG Le plein chemin du fichier du fichier de configuration du pilote d'imprimante pour la tâche d'impression actuelle.
MS_PLTDRVFILE_ABBREV Le plein chemin du fichier du fichier de configuration du pilote d'imprimante pour la tâche d'impression actuelle, abrégé à 34 caractères.
MS_PLTDRVFILE_SHORT Le nom de fichier et l'attache de base du fichier de configuration du pilote d'imprimante pour le travail d'impression actuel.
MS_PLTENTITY Le mode surface de dessin pour la tâche d'impression actuelle. Les valeurs se composent de VIEW <numéro de vue>, FENCE_VIEW <numéro de vue> ou SHEET.
MS_PLTMODELNAME Le nom du modèle actuellement étant imprimé.
MS_PLTORIGIN Origine de vue d'impression en unités principales.
MS_PLTORIGIN_UOR Origine de vue d'impression en UOR.
MS_PLTOUT Le plein chemin du fichier du fichier de fichier d'impression actuellement étant créé.
MS_PLTPENTBL_LONG Le plein chemin du fichier du fichier de table des plumes pour la tâche d'impression actuelle.
MS_PLTPENTBL_ABBREV Le plein chemin du fichier du fichier de table des plumes pour la tâche d'impression actuelle, abrégé à 34 caractères.
MS_PLTPWUSERNAME Nom d'utilisateur ProjectWise.
MS_PLTPWUSERDESC Description de l'utilisateur ProjectWise.
MS_PLTPSETFILE_LONG Le nom de fichier et l'extension de base de la table des plumes classent pour le travail d'impression actuel.
MS_PLTPSETFILE_ABBREV Le chemin complet du fichier du jeu d'impression (PSET) pour la tâche d'impression actuelle.
MS_PLTPSETFILE_SHORT Le chemin complet du fichier du jeu d'impression (PSET) pour la tâche d'impression actuelle, abrégé à 34 caractères.
MS_PLTPENTBL_SHORT L'extension et le nom du fichier de base du fichier du jeu d'impression (PSET) pour le travail d'impression actuel.
MS_PLTSCALE Échelle d'impression actuelle (comme chaîne de caractères). Par exemple, 70,0739 m:cm / po
MS_PLTSCALE_SHORT Version abrégée de MS_PLTSCALE. L'apparence de cette variable est contrôlée par la variable de configuration MS_PLT_SCALE_METHOD. Aucune unité n'est comprise dans la valeur et la précision est limitée à six. Par exemple, si l'échelle d'impression est de 100 unités principales (mètres) pour 1 unité d'impression (pouces), la valeur de la variable MS_PLTSCALE_SHORT sera soit "1:100", soit "100:1".
MS_PLTSHEETNAME Nom de format papier utilisé pour le travail d'impression actuel. Par exemple, ISO A3.
MS_PLTSHEETSIZE Taille de papier utilisée pour la tâche d'impression actuelle. Par exemple, 11x17 (po).
MS_PLTSTATE Définie sur "PREVIEW" ou "REALPLOT". Utilisé pour distinguer une impression papier d'un aperçu (ainsi les aperçus ne sont comptabilisés dans le journal de comptabilité).
MS_PLTTIME Temps à l'où le travail d'impression actuel a été démarré, à l'aide de la représentation de chaîne appropriée pour les paramètres régionaux actuels.
MS_PLT_SYSPRINTER_NAME Nom de l'imprimante Windows, si le pilote d'imprimante système a été utilisé.
MS_PLT_DOCSET_NUMSETDOCS Numéros des définitions d'impression dans l'ensemble d'impression. Ce numéro ne change pas en fonction du nombre d'éléments sélectionnés pour l'impression.
MS_PLT_DOCSET_CURRENT_SETDOC Numéro de définition d'impression traité actuellement. Ce numéro est relatif au début de l'ensemble d'impression, indépendamment de la première définition d'impression sélectionnée. Par exemple, le numéro de la deuxième définition d'impression actuelle est 2 même s'il s'agit de la première définition d'impression en train d'être imprimée.