Aide MicroStation CONNECT Edition

Styles de traits

MicroStation Les styles de trait sont similaires aux types de trait d'AutoCAD. Les définitions de style de trait de MicroStation sont stockées dans des bibliothèques de styles de traits, qui sont attachées selon les besoins au modèle actif. Vous pouvez personnaliser les styles de trait à l'aide de l'éditeur de styles de traits, et enregistrer les nouvelles définitions dans la bibliothèque de styles de traits.

Dans AutoCAD, les types de trait sont également stockés dans un fichier texte externe, mais seuls les types de trait utilisés dans le modèle ou la mise en page actuels sont chargés et stockés dans le fichier DWG. Il est possible de créer de nouveaux types de trait à l'aide d'un éditeur de texte, puis de les stocker extérieurement. Cependant, alors que les types de trait DWG complexes peuvent contenir le texte de fichiers SHX et des formes définies dans des fichiers de formes SHX, ils ne peuvent pas utiliser de géométrie complexe (splines, cellules, etc.) comme ils le peuvent dans MicroStation. En outre, AutoCAD ne gère qu'une seule une option d'espacement et n'offre pas les options de largeurs de pointillés, évasement et autres disponibles pour les styles de trait de MicroStation. Pour cette raison, les styles de trait personnalisés de MicroStation ne sont pas compatibles avec AutoCAD.

Lorsque vous importez et enregistrez un fichier DGN en tant que fichier DWG dans AutoCAD, les styles de trait sont incorporés dans le fichier DWG. Selon la façon dont ces styles de trait ont été créés dans le fichier DGN initial, vous pouvez avoir les résultats suivants quand vous rouvrez le fichier DWG dans MicroStation :

  • Styles de trait DGN standard ils sont nommés DGNx dans la table de type de trait DWG, où x indique le code de ligne DGN 0 à 7. Ces types de trait DWG n'ont pas une taille constante de tiret-point et sont indépendantes du facteur de zoom. Par conséquent, quand vous ouvrez un fichier DWG, les entités qui utilisent ces styles de trait sont réattribuées aux styles de traits standard de MicroStation, de 0 à 7. Les styles de trait DWG d'origine sont conservés dans le fichier vide.
  • Styles de trait personnalisés provenant d'un fichier RSC de style de trait : lorsqu'un fichier RSC est disponible dans le dossier désigné par la variable de configuration MS_SYMBRSRC, MicroStation recherche le nom du style de trait dans ce fichier RSC. Si le nom est trouvé, les données de style de trait sont importées à partir du fichier RSC pour le style de trait DWG. Les entités utilisant ces styles de trait ont le même aspect que lorsque les styles de trait du fichier RSC sont utilisés.
  • Styles de trait personnalisés provenant d'un fichier DGN Les styles de trait personnalisés qui sont enregistrés dans le fichier DGN et non dans le fichier RSC sont inaccessibles et ignorés. Vous pouvez voir les noms de ces styles de trait ignorés dans le Centre des messages. Les entités qui utilisent ces styles de trait s'affichent sous forme de lignes continues.