Aide MicroStation CONNECT Edition

Numérotation des feuilles et dessins

Les identifiants de dessin et les numéros de feuille sont des propriétés qui permettent de naviguer entre les feuilles.

Les champs d'espace réservé dans les légendes sont liés à la limite du dessin. A l'aide de cette liaison, les champs d'espace réservé de la légende évaluent et affichent les valeurs de propriété correspondantes de la limite du dessin.

Remarque : Si vous remplacez le champ d'espace réservé par du texte, la liaison avec l'identifiant de dessin est détruite, et vous ne pouvez pas mettre à jour le champ d'espace réservé. Par conséquent, il est déconseillé de remplacer les champs d'espace réservé par du texte.

Index de feuille

Tout en configurant un index de feuille, vous pouvez définir les propriétés de numérotation des feuilles et des dossiers telles que le nombre de chiffres, le préfixe et le suffixe des numéros de feuille, le numéro de départ, l'incrément, et ainsi de suite. Les propriétés de l'index de feuille peuvent être modifiées à partir de la boîte de dialogue Gérer index de feuille ou de la boîte de dialogue Propriétés.

Identifiants de limite du dessin

Quand vous composez une feuille, un identifiant de limite de dessin unique est automatiquement créé pour chaque limite de dessin lorsque vous la placez sur la feuille. L'identifiant s'affiche à deux endroits :

  • en tant que champ dans une limite de dessin
  • en tant que champ dans une section, un détail ou une légende d'élévation qui point sur la limite du dessin correspondant

Vous pouvez donc facilement parcourir les limites des dessins sur différentes feuilles en indiquant les noms et légendes de feuille.