Aide MicroStation CONNECT Edition

Modification de l'ordre des objets

Lorsque vous créez un solide avec des objets, l'ordre dans lequel ces derniers sont créés a son importance, comme l'illustre l'exemple simple suivant. Dans cet exemple, le solide est construit à partir de quatre parallélépipèdes, dont un contient une coupe "traversante". Ces parallélépipèdes sont fusionnés dans un solide avec l'outil Fonction d'union .



Les quatre parallélépipèdes (à gauche) utilisés pour créer le solide (à droite).

Même si la coupe appliquée au parallélépipède central (vertical) est une coupe "traversante", elle ne s'étend pas au reste du solide après l'union aux autres parallélépipèdes. Dans l'arborescence d'objet du solide, vous constatez que l'explication réside dans le fait que la coupe est associée au parallélépipède (2).



Boîte de dialogue de Gestionnaire d'objets avec l'élément Couper mis en surbrillance.

Pour que la coupe se prolonge aux autres pièces du solide fusionné, il faudrait qu'elle ait été créée après l'union. Dans ce genre de situation, vous pouvez extraire le profil utilisé pour la coupe. Ce dernier pourrait être utilisé pour découper le reste du solide. Toutefois, une méthode plus simple consisterait à réordonner l'arborescence d'objet, avec la coupe placée au-dessus de l'entrée Solides d'union. En l'occurrence, l'union se trouve en haut de l'arborescence d'objet. Nous devons donc repositionner la coupe en haut.