Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation des scripts

Le menu Fichier de la boîte de dialogue Animation Producer contient les éléments relatifs à l'utilisation des scripts.

Choisir Vers
Nouveau script Créer un nouveau script d'animation dans le fichier DGN.
Ouvrir script Ouvrir un script existant dans le fichier DGN.
Mettre script à l'échelle Mettre à l'échelle toute l'animation à l'aide d'un facteur. Cette opération ralentit ou accélère toute l'animation.
Copier le script Effectuer une copie d'un script.
Inclure script Inclure un script existant dans un fichier DGN ou dans une référence.
Importer fichier MSA Importer les fichiers de script d'anciennes animations. Cette opération crée un script d'animation avec le nom du fichier.
Effacer script Effacer toutes les entrées du script ouvert.
Supprimer le script Supprimer le script du fichier DGN.
Mémoriser script Enregistrer le script actif.
Continuer séquence enregistrée Poursuivre l'enregistrement d'un script sur un système en réseau ou d'un enregistrement qui a été interrompu.
Fichiers BIMG de correspondance de teinte Applique la correspondance de ton et crée les images de l'animation au format de sortie BIMG.
Quitter Fermer la boîte de dialogue Animation Producer.

Lors de la création d'un script de séquence d'animation, vous pouvez varier l'éclairage, le matériau et d'autres spécifications de rendu en fonction du temps. De plus, les projections de texture, les textures 3D et les images d'arrière-plan peuvent être composées de séquences animées d'images. Les spécifications intégrées au script pour modification sont interpolées de l'une à l'autre. Lorsqu'il n'y a aucune entrée de script pour une spécification à une heure/image zéro, la spécification du fichier DGN en cours est prise en compte.

Dans les versions de MicroStation antérieures à V8 XM Edition, si la première création d'un script pour une spécification était à l'image 20, cette spécification était alors utilisée de l'image zéro à l'image 20. Désormais, elle est interpolée de la spécification du fichier DGN en cours à l'image zéro vers la spécification intégrée au script à l'image 50.

Cela signifie également que les fichiers .msa qui ont un comportement équivalent à celui des versions antérieures à V8 auront une entrée de script supplémentaire à l'image zéro, copiant celle de l'image 20. Ceci permet de conserver l'ancien comportement lors de l'importation des fichiers.

Mise à l'échelle des scripts

Si nécessaire, vous pouvez définir une valeur de multiplication à appliquer au script ouvert. Ceci est utile pour dimensionner une animation à exécuter à une heure prédéterminée ou ajouter des images pour adoucir le mouvement.

Inclusion de scripts

Les scripts précédemment créés peuvent être inclus dans le script ouvert. Par exemple, dans un dessin précédent, vous avez créé et intégré un acteur réveil dans un script avec des mains mobiles et un balancier. Au lieu de créer un nouveau réveil animé, vous pouvez référencer le modèle avec l'acteur réveil dans le nouveau dessin, puis inclure le script. Si vous avez créé un nouveau réveil, vous pouvez également donner à l'acteur le même nom que dans l'original et inclure le script du réveil d'origine.