Aide MicroStation CONNECT Edition

Spécification des propriétés de surface

Les commandes Surface de l'onglet Principal permettent de spécifier des propriétés telles que la zone d'impression, le groupe de vues et la vue. Vous pouvez également déterminer si vous souhaitez ou non activer les options Imprimer en 3D ou Rasterisé.

Zone d'impression, Groupe de vues et Vue

Quand l'organiseur d'impression crée une définition d'impression fixe ou imprime une définition d'impression variable, la zone d'impression initiale est déterminée comme suit :

  • Si le modèle actif contient une définition de feuille et que la méthode de création de clôture est réglée sur Aucune, la zone d'impression est déterminée par la définition de feuille.
  • Si le modèle actif contient une définition de feuille et que l'une des méthodes de création de clôtures est activée, la clôture définit la zone d'impression.
  • S'il n'existe aucune définition de feuille et que la méthode de création de clôture est réglée sur Aucune, la zone d'impression est réglée sur Vue.
  • S'l n'existe aucune définition de feuille et que l'une des méthodes de création de clôture est activée, la surface d'impression est réglée sur Clôture.

Les méthodes de sélection de modèles et de création de clôture de l'onglet Clôture s'appliquent avant toutes celles des autres onglets. Par conséquent, il n'est pas toujours nécessaire de spécifier une zone d'impression, un groupe de vues ou une vue lors de la création de définitions d'impression, puisque ces propriétés proviennent des méthodes de sélection de modèles et de création de clôture.

Toutefois, vous pouvez utiliser les commandes Surface de l'onglet Principal pour remplacer la zone d'impression, la vue et le groupe de vues obtenus à partir des méthodes de sélection de modèles ou de création de clôture.

Imprimer en 3D

Depuis la sortie d'Acrobat version 7.0, le format PDF d'Adobe admet l'intégration de contenu 3D dans les documents. Le contenu 3D d'un document PDF est stocké au format "Universal 3D" (U3D). Ce format a été proposé par le consortium 3D Industry Forum comme un moyen de transfert des données 3D à partir des systèmes CAO vers des applications phares, notamment des applications de marketing, de formation, de vente, de support technique et de service client

Rasterisé

En sélectionnant la case à cocher Rasterisé, vous pouvez créer des fichiers d'impression rasterisés. Le pilote d'imprimante doit prendre en charge le raster, ainsi vous ne pouvez pas créer d'impressions rasterisées à l'aide du pilote d'imprimante de Bentley HP-GL/2.

Avec une impression rastérisée, les matériels graphiques permettent un rendu d'impression identique à l'affichage à l'écran. Ce type d'impression est généralement plus proche du WYSIWYG ("what-you-see-is-what-you-get") que l'impression non rastérisée. En créant une impression rastérisée, MicroStation divise la vue en plusieurs mosaïques et effectue plusieurs itérations sur le dessin, de manière à obtenir un rendu de chacune de ces mosaïques. Plus il y a de mosaïques, plus la tâche d'impression sera longue.

Le fichier d'une impression rasterisée est un fichier d'impression ne comportant que des carreaux de raster. Lors de l'impression d'un fichier vectoriel DGN, un fichier d'impression rastérisé sera habituellement plus volumineux qu'un fichier non rastérisé. Cependant, si le dessin contient en arrière-plan une image raster qui couvre toute la vue, il ne devrait pas y avoir de différence de taille notable.

Quelques fonctionnalités (les effets de transparence et d'anticrénelage, par exemple) nécessitent de passer par une impression rastérisée. Il est plus efficace d'imprimer en mode rastérisé les dessins qui contiennent une quantité élevée de données raster, mais ce n'est pas une obligation.

Les fichiers de configuration du pilote d'imprimante fournissent une option (mode sortie par défaut) servant à définir la case par défaut Rasterisé de la boîte de dialogue Imprimer et de l'organiseur d'impression. Vous pouvez forcer l'activation/désactivation de la case à cocher Rasterisé (dans ce cas, la commande gestion est désactivée), ou la spécifier comme activée/désactivée (dans ce cas, la case à cocher Rasterisé prend automatiquement la valeur souhaitée lorsque la configuration de pilote d'imprimante est chargée, mais cette case à cocher peut être modifiée ultérieurement). Par défaut, la configuration de pilote d'imprimante est défini sur "Pas de préférences" et les valeurs par défaut de la case à cocher Rasterisé sont définis sur la configuration la plus récemment utilisée dans les préférences utilisateur.

Avec une impression non rasterisée, le pilote d'imprimante est responsable de l'application des embouts et racccordements de ligne aux vecteurs. Certains pilotes d'imprimante prennent en charge plus de styles de raccords et de raccordements que d'autres, et leur apparence peut varier selon le micrologiciel d'imprimante. En impression rasterisée, les raccords et raccordements de lignes sont appliqués par le matériel graphique et les résultats sont imbriqués dans les carreaux de raster : l'apparence est ainsi cohérente pour imprimer, peu importe le pilote d'imprimante ou l'imprimante.