Aide MicroStation CONNECT Edition

Boutons d'émulation de souris et bouton de commande

Si une fonction telle que le clic droit ou le clic gauche est affectée à un bouton du pointeur dans le contexte d'émulation de la souris du système, vous ne pouvez pas utiliser ce bouton comme bouton de commande de MicroStation. Il est conseillé de définir un bouton du pointeur pour le clic gauche, un autre pour le clic droit et les autres seront définis par l'application. Il s'agit du mappage de boutons par défaut. Nous vous conseillons d'attribuer la fonction de clic gauche au bouton que vous souhaitez utiliser comme bouton de données dans MicroStation et la fonction de clic droit au bouton que vous souhaitez utiliser comme bouton de réinitialisation dans MicroStation. Les cas présentés ci-dessous sont des scénarios et des instructions spécifiques permettant de vérifier que tout fonctionne correctement.

Tablette à numériser - Cas 1

Supposez que l'on définisse dans WINTAB que le numériseur comprend un pointeur à 4 boutons. Le nom de la tablette et le nombre de boutons permet à WINTAB de déduire l'agencement des boutons :



Si l'opérateur définit la portion de mappage de l'écran (à l'aide de la commande de partitionnement du numériseur de MicroStation) à toute la surface du numériseur. L'opérateur annexe également un menu de commandes MicroStation. Notez que les deux zones se chevauchent. La portion de mappage de l'écran de la tablette utilise le contexte d'émulation de la souris système, qui possède la priorité la plus élevée pour les boutons qui sont mappés aux boutons système tels que Gauche et Droite. Par conséquent, lorsque vous appuyez sur ce type de boutons, ceux-ci génèrent dans MicroStation des événements Windows en coordonnées d'écran dans le contexte d'émulation de la souris système. Etant donné que MicroStation n'obtient pas les coordonnées du numériseur, il ne peut pas déterminer si vous disposez ou non d'une commande dans votre menu à l'emplacement du curseur. Etant donné que le contexte d'émulation de la souris système (portion de mappage de l'écran) recouvre la totalité du menu, celui-ci semble ne pas fonctionner du tout.



Tablette à numériser - Cas 2

Chevauchement partiel : dans cette configuration, si un bouton affecté à une fonction système est désigné comme bouton de commande, il fonctionnera correctement hors de la zone portant le numéro 1 dans le schéma ci-dessous, mais ne permettra pas de sélectionner les commandes de la tablette lorsqu'il se trouvera dans cette zone.



Tablette à numériser - Cas 3

Pas de chevauchement : Supposez que la région de mappage de l'écran soit la zone 1 et que le menu MicroStation soit associé à la zone 2. Ces zones ne se chevauchent pas. Par conséquent, même si vous avez désigné un bouton affecté à une fonction système comme bouton de commande, il fonctionnera correctement. Toutefois, si vous déplacez le menu ou la région de mappage de l'écran de sorte qu'ils se chevauchent, vous serez confronté aux problèmes mentionnés dans les cas 1 et 2 ci-dessus.