Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation des outils de Google Earth™

Google Earth est une application dont l'interface 3D permet de visualiser n'importe quel emplacement de la Terre. Le visualiseur de Google Earth est téléchargeable gratuitement à l'adresse http://earth.google.com/.

Grâce à Google Earth, les projets AEC que vous concevez, documentez et gérez peuvent maintenant être visualisés "in situ". Google Earth affiche une vue aérienne de la géométrie et de la géographie, mais n'est pas un visualiseur CAO détaillé. Son principal intérêt réside dans sa capacité à offrir un environnement riche, précis et intuitif pour vos projets AEC.

Si Google Earth est conçu et optimisé pour des zones très étendues, il ne permet pas d'afficher les détails de la géométrie. Un niveau de détail trop important saturerait rapidement la capacité actuelle de Google Earth. Par conséquent, il est important de sélectionner avec soin et de n'exporter que la géométrie visible et pertinente pour Google Earth.

MicroStation fournit des données à Google Earth dans des documents KML, dont le format XML permet de créer et de partager des données géographiques. La géométrie exportée au format KML conserve la structure des niveaux et des fichiers en référence, définie dans le modèle. Cette structure vous permet de contrôler individuellement l'affichage des niveaux ou des fichiers en référence dans Google Earth. Les vues enregistrées, également au format KML, servent à naviguer jusqu'à des vues intéressantes dans Google Earth.

Pour exporter des données telles que des propriétés de matériau ou des cartes de texture, utilisez le contrôle Format dans la boîte de dialogue Paramètres Google Earth. La définition du format au format KML uniquement permet d'exporter des couleurs de matériau. La définition du format de sortie sur KML et Collada exporte les coloris des matériaux et les textures.

Pour exporter les éléments professionnels non graphiques, utilisez la commande Inclure les propriétés de la boîte de dialogue Paramètres Google Earth. Vous pouvez exporter aucun, tous, ou un sous-ensemble des éléments professionnels présents dans un fichier de dessin 3D. Pour exporter un sous-ensemble des éléments professionnels, utilisez la boîte de dialogue Filtre de propriété pour créer un fichier de filtre de propriété.

Remarque : Les outils Google Earth ne prennent pas en charge les versions de Google Earth supérieures à 7.1.8.3036. Si vous utilisez une version supérieure de Google Earth, un message d'erreur vous avertit lorsque vous tentez d'utiliser ces outils.