Aide MicroStation CONNECT Edition

Reprojeter des données de dessin

MicroStation peut reprojeter des données de conception d'un système de coordonnées géographiques à l'autre. Quand un nouveau SCG est sélectionné et que l'option de reprojection est sélectionnée dans la boîte de dialogue de confirmation, les données contenues dans le modèle auquel vous associez le SCG sont reprojetées de manière permanente. Quand une référence attachée est chargée avec l'option de reprojection géographique, les données contenues dans le modèle référencé sont reprojetées temporairement et ne sont pas enregistrées de nouveau dans le fichier.

La reprojection géographique comprend les étapes suivantes pour chaque point qui doit être reprojeté du SCG source au SCG destination. Si le SCG source ou destination GCS est non-projeté, toutes ces étapes ne sont pas nécessaires puisque les coordonnées cartésiennes dans ces situations sont en réalité la longitude et la latitude plutôt que des valeurs linéaires réelles.

  1. Au besoin, les coordonnées de modèle sont converties depuis les unités linéaires du modèle vers des coordonnées cartésiennes en unités linéaires du SCG source.
  2. Les coordonnées cartésiennes sont converties en longitude, en latitude, et en altitude dans les données de référence du SCG source.
  3. Si les données de référence du SCG source sont différentes des données de référence du SCG destination, le calcul de changement de système géodésique est réalisé pour donner la longitude, la latitude et l'altitude dans les données de référence du SCG destination.
  4. La longitude, la latitude, et l'altitude sont converties en coordonnées cartésiennes en unités linéaires du SCG de destination.
  5. Au besoin, les coordonnées cartésiennes en unités du SCG destination sont converties en unités linéaires du modèle.

L'algorithme de reprojection est exécuté pour chaque point des éléments qui contiennent des points discrets tels que les lignes brisées, les lignes, les b-splines et les chaînes de points. Pour d'autres types d'éléments, la technique de reprojection varie et peut dépendre des spécifications de reprojection qui sont en vigueur.

Il y a des spécifications de reprojection séparées pour la reprojection de référence et la reprojection de modèle actif. Puisque la reprojection de référence se produit chaque fois qu'une référence est chargée, il semble raisonnable de sélectionner des spécifications plus rapides et plus approximatives que celles qui sont utilisées quand le modèle actif est reprojeté lorsque vous sélectionnez un SCG différent.