Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour supprimer des objets SmartSolid par taille

  1. (Facultatif ) Créez une copie de sauvegarde du SmartSolid.

    Le SmartSolid est un objet plat avec deux grands trous et trois plus petits trous. Les trous plus grands sont nécessaires pour assembler l'objet. Les trous plus petits ne sont pas indispensables pour l'assemblage. De même les congés de raccordement plus grands sont nécessaires pour la détection d'interférences alors que les plus petits ne le sont pas. Les petites entailles sont également sans importance pour la concpetion et doivent être supprimées.



  2. Sélectionnez l'outil Supprimer entité par taille .
  3. Activez les trois cases à cocher d'objet, et saisissez les valeurs de taille. Par exemple : Raccordements : Rayon : tapez une valeur inférieure aux grands congés de raccordement mais supérieure ou égale aux petits congés de raccordement. Trous : Diamètre : tapez une valeur inférieure aux grands trous mais supérieure ou égale aux petits trous. Faces : Surface : tapez une valeur assez petite pour sélectionner seulement les faces qui composent les entailles.
  4. Sélectionnez le SmartSolid.

    Les petits trous, les petits raccordements et les entailles sont mis en surbrillance pour être supprimés.



    Remarque : Deux faces assez petites pour être supprimée (entre les raccordements) sont également sélectionnées. L'outil essayera de les supprimer.
  5. Cliquez sur le bouton de données pour supprimer les objets mis en surbrillance.

    Les petits détails sont supprimés, et les objets importants sont conservés.



    Remarque : Les deux faces entre les congés de raccordement ne doivent pas être supprimées car le SmartSolid ne peut pas être résolu sans elles.
  6. Effectuez l'une des actions suivantes :

    Sélectionnez Fichier > Outils > Compresser fichier pour enregistrer le modèle réduit.

    ou

    Sélectionnez Fichier > Outils > Options de compression pour parachever les options détaillées de compression.