Aide MicroStation CONNECT Edition

Nouvelle clôture et zone d'impression

Si on place une nouvelle clôture et que la zone d'impression n'est pas Feuille, la boîte de dialogue Imprimer applique automatiquement la nouvelle clôture comme zone d'impression. La zone d'impression devient Clôture. L'orientation et la rotation sont automatiquement définies afin d'optimiser l'ajustement. Si l'échelle d'impression courante avec la nouvelle clôture entraîne une taille d'impression non découpée ajustée au papier, l'échelle d'impression courante reste inchangée. Dans le cas contraire, la taille d'impression est agrandie. Ce comportement permet aux clôtures d'être déplacées d'un emplacement à un autre au sein d'un modèle sans avoir à redéfinir l'échelle d'impression. Notez que la zone de la nouvelle clôture n'est jamais découpée automatiquement pour respecter l'échelle d'impression existante.

Si la vue dans laquelle la nouvelle clôture a été placée n'est pas la même que celle actuellement dans la boîte de dialogue Imprimer, les attributs d'impression sont redéfinis à partir de la nouvelle vue. Si tel n'est pas le cas, les attributs d'impression restent inchangés.

Si on place une nouvelle clôture et que la zone d'impression est Feuille, la clôture est ignorée, sauf si l'on saisit la commande PRINT BOUNDARY FENCE .