Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation d'une bordure à l'échelle 1:1

Avec les dessins manuels, vous disposez d'une feuille de dessin à la taille normale dans laquelle vous placez les vues de votre dessin mises à l'échelle. Avec MicroStation vous pouvez faire de même, sauf que vous dessinez le dessin original à la taille normale, puis le mettez à l'échelle en tant que référence pour ajuster la bordure.

Avec cette méthode, vous créez d'abord un modèle de feuille, avec la mise en page de la feuille définie sur la taille normale. Dans ce modèle, vous référencez votre bordure standard (grandeur réelle). Dans le cadre de cette bordure, vous référencez ensuite les dessins aux échelles requises. Le texte et les cotes sont placés dans le modèle de feuille à la taille normale. Utilisez ensuite l'outil Définir bord de feuille pour attacher la bordure référencée à la limite de feuille. Si vous changez par la suite l'échelle d'annotation, la bordure de feuille sera également mise à l'échelle.

Lors de l'impression, vous imprimez la feuille à la taille normale. La bordure et le texte s'impriment à leur taille normale tandis que les éléments du dessin s'impriment à l'échelle à laquelle ils ont été référencés dans le modèle de feuille. Si vous utilisez cette méthode pour créer vos dessins, étant donné qu'ils sont tous tracés à la même échelle, elle est très facile à employer pour imprimer des jeux de dessins en une seule étape.