Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour appliquer des substitutions de style

  1. La préférence d'éditeur de texte (boîte de dialogue Choix, catégorie Texte) étant réglée soit sur Traitement de texte, soit sur Boîte de dialogue, démarrez l'outil Placer Texte, Modifier le Texte, ou Placer Annotation .
  2. Modifiez les attributs de texte.

    La modification des attributs de l'une quelconque de ces façons introduit des substitutions.

    Les attributs de texte courants sont disponibles dans les boîtes de dialogue de spécifications de ces outils. Si une valeur est substituée, son étiquette bleuit. Vous pouvez rétablir toutes les spécifications du style sous-jacent en cliquant sur le bouton Réinitialiser style, à côté de la liste déroulante de style de texte.

    Les attributs de texte courants sont également disponibles dans la barre d'icônes de la fenêtre de l'éditeur de texte.

    Ouvrez la boîte de dialogue Styles de texte tandis que l'un de ces outils est actif, et sélectionnez Style (aucun) dans la liste. Les modifications apportées dans la boîte de dialogue Styles de texte s'appliquent maintenant au texte, sans affecter le style sous-jacent. Si une valeur est substituée, son étiquette bleuit.

  3. Une fois que vous avez saisi ou modifié le texte, saisissez un point de données pour accepter.
    Remarque : SI l'option Appliquer à tout le texte dans la boîte de dialogue Choix, catégorie Texte est désactivée, la modification des attributs de texte s'applique soit à toute sélection des textes que vous avez effectuée dans l'éditeur respectif, soit au texte saisi aussitôt après la modification. Ceci signifie que les substitutions du style ne s'appliquent qu'à cette sélection. Par exemple, si des attributs sont modifiés dans le style de texte sous-jacent, tout autre texte de l'élément se met à jour, alors que la partie remplacée ne le fait pas. Si cette option est activée, la modification des attributs de texte affecte tout le texte existant dans l'éditeur, ainsi que le texte saisi après la modification.