Aide MicroStation CONNECT Edition

Profondeur active

La profondeur active d'une vue définit la position d'un plan parallèle à l'écran dans lequel des points de données sont placés. L'origine du Trièdre SCA est située sur le plan de profondeur active.



Profondeur active, dénotée par "AZ." "x,", "y" et "z" dénote les axes de vue. "F" et "B"indiquent respectivement les plans de découpe avant et arrière.

Supposons, par exemple, que vous dessiniez l'intérieur d'un immeuble de plusieurs étages. Vous pouvez compléter les détails d'un étage à la fois dans la vue du haut en définissant successivement la profondeur d'affichage et la profondeur active de chaque étage. Mieux encore, créez un élément de découpe 3D (par exemple un rectangle extrudé) qui inclut un seul étage de l'immeuble, puis utilisez l'option d'affichage Volume de découpe pour "masquer" tous les autres éléments de la géométrie. Avec cette configuration, pour visualiser n'importe quel sol particulier, vous déplaceriez l'élément de découpe au niveau du sol avec lequel vous voudriez travailler, et le volume d'affichage changerait en conséquence.

Vous définissez la profondeur active à l'aide de l'outil de gestion de vues Spécifier profondeur active . Vous pouvez aussi la modifier en manipulant la vue à l'aide des outils Effectuer Rotation Vue, Vue globale et Changer Perspective Vue

Remarque : La profondeur active d'une vue est toujours comprise à l'intérieur de sa profondeur d'affichage.
Astuce : Bien que la profondeur active soit une fonction très puissante, MicroStation vous permet également de positionner des points en dehors de cette profondeur active. Par exemple, en utilisant AccuDraw en mode 3D, vous pouvez travailler à une profondeur particulière sans avoir à définir la profondeur active au préalable.