Aide MicroStation CONNECT Edition

Définir le format d'affichage de numéro de révision

La variable de configuration de format d'affichage de numéro de révision vous permet de modifier le format des numéros de révision dans l'historique de dessin, selon les standards de votre organisation. Par exemple, certaines organisations utilisent des numéros pour les révisions de dessin et des lettres pour des révisions de champ.

Si aucun format n'est spécifié, les numéros de révision ont le format par défaut <numéro de révision majeure>.<numéro de révision mineure>.

Remarque : HISTORY MANAGE SET REVISIONFORMAT [format] définit ou supprime le formatage de numéro de révision personnalisé pour le fichier (principal) courant. Si un format est spécifié, il devient le format utilisé pour l'affichage des numéros de révision de l'historique de dessin du fichier courant. Si le format n'est pas spécifié, le formatage personnalisé est supprimé du fichier courant.
Astuce : Un fichier avec un format personnalisé de numéro de révision remplacera le format défini dans la variable de configuration MS_DESIGN_HISTORY_REVISION_NUMBERFORMAT . Si le format personnalisé de numéro de révision est supprimé d'un fichier, le formatage est déterminé par la variable de configuration, si elle est définie. Si aucun formatage personnalisé n'est spécifié par le fichier ou la variable de configuration, c'est le formatage par défaut #.# qui est utilisé.
Remarque : HISTORY MANAGE SHOW REVISIONFORMAT affiche le formatage de numéro de révision qui sera utilisé pour afficher les numéros de révision de l'historique de dessin du fichier courant. L'outil HISTORY MANAGE SHOW REVISIONFORMAT affiche un des choix suivants :
  • Un format personnalisé défini pour le fichier.
  • Le format personnalisé défini dans la variable de configuration MS_DESIGN_HISTORY_REVISION_NUMBERFORMAT .
  • Un message indiquant qu'aucun formatage personnalisé ne s'applique aux numéros de révision à partir du fichier et que c'est le formatage #.# par défaut qui sera utilisé.