Aide MicroStation CONNECT Edition

Styles de symbole de détail

Les styles de symbole de détail permettent à un administrateur de définir des standards de symboles de détail au moyen de spécifications de symbologie et de champs d'espace réservé. L'intérêt de l'utilisation de styles est que lorsqu'un paramètre est modifié dans un style, la modification se répercute sur tous les symboles de détail qui utilisent ce style. Vous pouvez créer de nouveaux styles de symbole de détail dans la boîte de dialogue Styles de symboles de détail (Dessin > Annoter > Détail ). Un style par défaut est fourni dans DrawingSeed.dgnlib. Si vous changez de style par défaut dans DrawingSeed.dgnlib, l'icône située à côté du style par défaut dans la boîte de dialogue Styles de symboles de détail change. Ceci indique que le style par défaut a changé dans DrawingSeed.dgnlib . Vous pouvez cliquer sur l'icône Mettre à jour depuis la bibliothèque pour mettre à jour le style de DrawingSeed.dgnlib.



Styles de symbole de détail par défaut fournis dans DrawingSeed.dgnlib

Outre les spécifications de symbologie, vous pouvez également gérer les cellules utilisées comme bulles dans les légendes. Par exemple, vous pouvez désigner la cellule de titre et la cellule de terminateur à appliquer aux limites des dessins. Ces cellules contiennent des champs d'espace réservé qui sont évalués quand la liaison appropriée est ajoutée au symbole de détail.

La liste de cellules est renseignée d'après les modèles d'annotation de DrawingSeed.dgnlib. Vous pouvez ignorer cette liste en fournissant des cellules personnalisées.

Si vous ne voulez pas associer de composant à la légende, vous pouvez laisser vide la propriété Cellule du composant. Cependant, dans certains cas, la légende devient non valide. Par exemple, dans une limite de dessin, vous ne pouvez pas laisser vide la propriété Cellule du composante Titre. Si la propriété Cellule est vide, la barre d'état affiche un avertissement indiquant qu'un style n'est pas valide, et quand vous essayez d'enregistrer le style, une fenêtre vous informe qu'il n'est pas valide. Vous pouvez cependant personnaliser les règles de validation de certains des composants dans vos styles. Le tableau suivant énumère les composants qui nécessitent une validation et qui peuvent avoir des validations personnalisées :

Symbole de détail Composante Validation obligatoire
Légende de section Terminal principal Personnalisable
Aile principale
Terminal de queue
Aile de queue
Amorce Oui
Légende de détail Terminal principal Personnalisable
Amorce Oui
Légende d'altitude Terminal principal L'un quelconque des deux est obligatoire
Aile principale
Limite du dessin Titre Oui
Terminal principal Personnalisable
Texte du titre Titre Personnalisable
Légende de plan Terminal principal Personnalisable
Aile principale
Terminal de queue
Aile de queue
Amorce Oui

Vous pouvez personnaliser les règles de validation grâce à la variable de configuration MS_DETAILINGSYMBOLSTYLE_REQUIREDSETTINGS. Syntaxe de la variable de configuration :

MS_DETAILINGSYMBOLSTYLE_REQUIREDSETTINGS Nom légende1(composante 1,composante 2),Nom légende2(composante 1,composante 2)

Par exemple :

MS_DETAILINGSYMBOLSTYLE_REQUIREDSETTINGS Légende section (terminal principal, aile principale, aile de queue),titre du dessin(terminal principal)

Dans ce cas, pour la légende de section, le terminal principal, l'aile principale et l'aile de queue seront validées avec le composant Amorce obligatoire. En revanche, pour la limite de dessin, le terminal principal sera validé avec le composant Titre obligatoire.

Tous les outils de symbole de détail utilisent maintenant le même style de symbole de détail actif. Ce style actif est le style de symbole de détail utilisé dans le symbole de détail précédent.

Remarque : Lors de la création de styles de symbole de détail personnalisés, il est recommandé de ne pas utiliser des formes complexes avec auto-intersections.