Aide MicroStation CONNECT Edition

Fichiers de définition d'impression

Il n'est pas nécessaire de procéder à une configuration complète à chaque fois que vous imprimez un fichier de dessin. Vous pouvez plutôt créer un fichier de définition d'impression (.pset) et l'enregistrer sur le disque. Un fichier de définition d'impression contient les informations spécifiques au fichier de dessin nécessaires pour recréer une impression de dessin particulier, en rationalisant ainsi les tâches d'impression répétitives. Ces informations comprennent la zone à imprimer, la spécification du fichier de dessin, la taille de page, les marges, et l'échelle. Si une table de plumes est attachée, ce paramètre est lui aussi enregistré comme élément du fichier de définition d'impression. Une fois enregistré, vous pouvez à tout moment rappeler le fichier de définition d'impression pour créer une sortie imprimée de la même zone de votre fichier de dessin.

Les fichiers de définition d'impression sont des fichiers binaires qui ont remplacé les fichiers texte (.ini) de configuration de l'impression. Les fichiers de définition d'impression créés avec la boîte de dialogue Imprimer contiennent une seule définition d'impression et ne sont pas destinés à être modifiés en dehors de MicroStation.

L'option de menu Fichier > Ouvrir fichier de définition d'impression de la boîte de dialogue Imprimer vous permet de sélectionner un fichier de définition d'impression (.pset) ou un fichier de configuration d'impression hérité (.ini), l'option de menu Fichier > Enregistrer fichier de définition d'impression ne permettant toutefois de transcrire que les fichiers .pset.

Quand la boîte de dialogue Imprimer lit un fichier .pset, elle n'ouvre que la première définition d'impression de l'ensemble. Quand la boîte de dialogue Imprimer enregistre dans un fichier .pset existant, seule la définition d'impression de la boîte de dialogue Imprimer est enregistrée. Toutes les autres définitions d'impression éventuelles du fichier sont perdues.

Le répertoire initial de la boîte de dialogue Ouvrir fichier de définition d'impression est déterminé par le premier répertoire de la variable de configuration MS_PRINTDEF_PATH , s'il est défini. Si la variable n'est pas définie, par défaut, il s'agit du répertoire le plus récemment utilisé.

Le format de fichier .pset stocke la spécification du fichier de dessin, et ce fichier de dessin s'ouvre automatiquement quand la boîte de dialogue d'impression ouvre le fichier .pset. Si le fichier de dessin ne peut s'ouvrir, la tentative d'ouverture .pset est abandonnée.

Le format de fichier .ini hérité ne contient pas la spécification du fichier de dessin ; vous devez donc ouvrir le fichier de dessin adéquat, puis le fichier .ini. Si le fichier .ini ne correspond pas au fichier de dessin actuellement chargé, une erreur survient si les cotes sont différentes. Sinon, le fichier .ini est lu dans la mesure du possible, ce qui peut peut ou non aboutir à la définition d'impression désirée.