Aide MicroStation CONNECT Edition

Tables de jointure

Une base de données relationnelle se compose généralement de données stockées dans de nombreuses différentes tables. Les jointures entre tables vous permettent d'obtenir des informations de plusieurs tables en même temps et vous permettent de sélectionner divers sous-ensembles de données des tables jointes. Dans une jointure, la table actuellement sélectionnée est la Table principale et la table à laquelle elle est jointe est la table de consultation. Le nom de la table actuellement sélectionnée apparaît après le mot-clé FROM dans la zone de texte d'instruction SQL Select.

Une relation de jointure de table peut être établie de la façon suivante :

La jointure est définie dans la boîte de dialogue Générateur de requête Visual SQL. La table actuellement sélectionnée est la Table principale et la deuxième table sélectionnée est la Table de consultation. La jointure est effectuée graphiquement en cliquant avec le bouton gauche sur un champ dans la Table principale, en maintenant le bouton de gauche de la souris appuyé, et en faisant un glisser le champ vers la Table de consultation. Un graphique de jointure, une ligne avec deux noeuds d'extrémité, est généré affichant les champs qui ont été joints.

Remarque : Pour supprimer la jointure, cliquez sur un des noeuds graphiques de jointure, et appuyez sur Supprimer.
Remarque : Les opérations de base de données Insert, Update et Delete ne sont pas prises en charge pour les tables jointes.

La page d'onglet Where permet de créer des clauses Where composées avec des tables jointes. Par exemple :