Aide MicroStation CONNECT Edition

Personnalisation des fichiers de configuration de pilote d'imprimante

Le moyen le plus rapide de créer un fichier de configuration de pilote d'imprimante personnalisé consiste à modifier l'un des fichiers exemples fournis avec le système d'impression. Lorsque vous modifiez un exemple de fichier de configuration de pilote d'imprimante, il est judicieux de conserver le fichier d'origine dans son emplacement par défaut et d'enregistrer le fichier modifié sous un autre nom et un libellé d'affichage différent, dans un répertoire distinct.

Le produit vous fournit un répertoire séparé à cet effet : ..Configuration\Organization\Pltcfg. Vous pouvez également utiliser ce répertoire pour stocker des copies de tous les pilotes d'imprimante que vous utilisez fréquemment. De cette manière, vous serez certain que vos fichiers modifiés ne seront pas écrasés lors des mises à jour logicielles ou des réinstallations ultérieures. Pour des détails sur la façon de personnaliser un fichier de configuration de pilote d'imprimante, consultez Pour modifier le fichier de configuration de pilote d'imprimante sélectionné.

Les fichiers par défaut .pltcfg sont fournis sous ..\MicroStation\Default\Pltcfg, emplacement que vous devez éviter de modifier.

Les fichiers de configuration de pilote d'imprimante sont stockés dans le chemin de recherche MS_PLTCFG_PATH. Par défaut, ce chemin de recherche se résout en :

..Configuration\Organization\Pltcfg;

..\MicroStation\Default\Pltcfg

Dans l'hypothèse où aucune arborescence n'est présente, les fichiers de pilotes d'imprimante du dossier ..\MicroStation\Default\Pltcfg seront utilisés.

Remarque : Pour vérifier que toutes les modifications apportées au fichier de configuration de pilote d'imprimante ont été prises en compte, vous devez, en principe, lancer une nouvelle tâche d'impression.

Pour obtenir des informations et des instructions spécifiques sur la personnalisation et l'utilisation du pilote associé à votre imprimante, ouvrez le fichier de configuration du pilote d'imprimante correspondant dans un éditeur approprié. Suivez alors les instructions du fichier pour personnaliser votre fichier de configuration de pilote d'imprimante.

Pour ouvrir un fichier de configuration de pilote d'imprimante, sélectionnez Fichier > Modifier configuration de pilote d'imprimante dans la boîte de dialogue d'impression. La variable de configuration MS_PLTFILE_EDITOR contrôle l'éditeur utilisé pour ouvrir le fichier. Les valeurs disponibles pour cette variable de configuration sont les suivantes :

  • Not defined (valeur par défaut) : les fichiers .pltcfg s'ouvrent dans la boîte de dialogue Configuration de pilote d'imprimante, et les fichiers .plt dans le Bloc-notes.
  • MicroStation : La boîte de dialogue Configuration du pilote d'imprimante sert à ouvrir tous les fichiers ; toutefois, les fichiers .plt s'ouvrent en lecture seule. Vous pouvez utiliser l'Éditeur de configuration de pilote d'imprimante pour modifier les fichiers .plt, mais ils doivent être enregistrés au format .pltcfg.
  • Nom d'un éditeur de texte, tel que notepad.exe : l'éditeur de texte désigné sert à ouvrir tous les fichiers. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour afficher et modifier les fichiers .pltcfg, mais il est beaucoup plus simple d'utiliser l'Éditeur de configuration de pilote d'imprimante.
  • HIDE_MENU_ITEM : supprime les options Modifier et Recharger configuration pilote d'imprimante du menu Fichier de laboîte de dialogue d'impression.