Aide MicroStation CONNECT Edition

Définir le mode de liaison

Le mode de liaison, qui est défini dans la boîte de dialogue Base de données, détermine comment l'entité active est traitée quand un élément est lié. Si le mode de liaison est défini à Aucun, aucune liaison ne peut être créée.

Mode de liaison Nouveau

Utilisez le mode de liaison Nouveau quand vous avez besoin d'une ligne unique pour chaque liaison, comme dans le cas de parcelles de terrain sur une carte. En mode Nouveau, l'entité active est réellement une "ligne de prototype" qui n'a pas besoin de représenter une ligne existante dans la table.

Chaque fois qu'une liaison est créée en mode Nouveau, une copie de l'entité active est ajoutée à la table comme nouvelle ligne. L'élément est alors lié à la nouvelle ligne. Si vous fonctionnez exclusivement en mode Nouveau en établissant des liaisons, vous pouvez être sûr que chaque élément que vous liez a une ligne correspondante unique dans la base de données.

Mode de liaison Doublon

En mode de liaison Doublon, chaque élément indiqué est lié à la même ligne tant que cette ligne reste l'entité active. C'est utile quand il est nécessaire d'associer seulement des éléments avec un "type de ligne générique" plutôt qu'à une occurrence particulière de ce type de ligne.

Par exemple, dans un dessin de carte de circuit imprimé, il peut ne pas être souhaitable de lier des composants électriques tels que des résistances et des condensateurs à des lignes uniques. Même si des résistances de même type "partagent" des lignes, un décompte précis des pièces reste possible à l'aide des outils de génération d'états de base de données de MicroStation.

Mode de liaison Informations

Le mode de liaison Informations est identique au mode Doublon sauf qu'un bit spécial est défini dans chaque liaison. Cette distinction est importante pour le logiciel d'application qui examine ce bit lors du traitement des liaisons. Les liaisons Informations ne peuvent faire l'objet d'un état et elles n'entraînent pas la création ou la suppression de lignes de la table quand l'élément lié est copié.