Aide MicroStation CONNECT Edition

Remplissage

L'attribut de remplissage s'applique uniquement aux éléments fermés, tels que cercles, ellipses et polygones. Ceux-ci renferment complètement la surface qui se trouve dans leurs limites.



Dessus : Remplissage Opaque. En bas : Remplissage Contour

Par défaut, un élément fermé s'affiche dans une vue filaire et des lignes qui tracent le contour de la zone que recouvre l'élément. La zone comprise dans ce contour est transparente.

Un élément fermé est rempli lorsque cette zone s'affiche en couleur pleine. La couleur de remplissage de l'élément est déterminée par la couleur de remplissage active au moment du placement. Lorsqu'un élément est opaque, il est représenté par une forme solide. Dans ce cas, les lignes de contour de l'élément ne sont pas visibles puisque le remplissage est de la même couleur.

Un gradient peut également être affecté en tant que couleur de remplissage.

Remarque : Une série de lignes et de lignes brisées fermées peuvent également englober une surface. Cependant, MicroStation ne considère ni l'une ni l'autre de ces possibilités comme une forme plane et vous ne pouvez donc pas leur assigner d'attribut de surface ou de remplissage.