Aide MicroStation CONNECT Edition

Cartes de plumes

Les cartes de plumes diffèrent de la resymbolisation des tables de plumes Critère de sélection d'élément et Actions de sortie d'élément car elles fonctionnent sur des vecteurs individuels à la place d'éléments entiers. Si vous maîtrisez les cartes de couleurs des fichiers de configuration de pilote d'imprimante (.pltcfg) ou les enregistrements de plumes (.plt), cette fonctionnalité peut être considérée comme une interface utilisateur pour les cartes de couleurs, avec les données stockées dans la table de plumes à la place du fichier .pltcfg.

Les cartes de plumes vous permettent d'appliquer plusieurs symbologies de largeur et de couleur de sortie à différentes pièces d'un même élément. Par exemple, un élément avec un style de trait personnalisé multicolore ou une liaison de hachurage associative d'une couleur différente peut avoir des largeurs uniques pour les différentes couleurs. Ceci n'est pas possible à l'aide d'actions de sortie des éléments.

L'ordre de resymbolisation est le suivant :

  • D'abord, toute carte de couleurs définie dans le fichier .pltcfg est appliquée.
  • Ensuite, toute carte de plumes définie dans la table de plumes est appliquée. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver les cartes de plumes des tables de plumes afin de conserver les définitions .pltcfg.
  • Enfin, toute action relative aux couleurs RVB, à l'échelle de gris, au filtrage et/ou à la largeur en millimètres dans la section de sortie des éléments de la table de plumes s'applique.