Aide MicroStation CONNECT Edition

Section Niveaux

La section Niveaux du fichier CSV commence par la ligne :

%section, Levels

Elle contient les colonnes suivantes :

Colonne Sommaire
Niveau Le nom ou le numéro du niveau source à reconfigurer.

L'icône dans la colonne Niveau fournit une manière simple d'alimenter cette colonne avec les niveaux qui sont dans le fichier MicroStation courant. Quand vous cliquez sur cette icône, une macro Excel entre en contact avec MicroStation, récupère les niveaux actuels et insère ceux qui ne sont pas déjà dans la table au dessus de la table. MicroStation doit être en cours d'exécution et avoir un fichier de dessin actif pour que cette opération réussisse.

Pour spécifier un numéro de niveau, utilisez le caractère % avant le numéro. Par exemple, entrez %122 pour spécifier le niveau 12. Remarque : Certaines versions d'Excel changent immédiatement les entrées de type %n en n%. Si ceci se produit, saisissez %%n (par exemple, %%12) à la place.

Vous pouvez voir les numéros de niveau dans la colonne Numéro des boîtes de dialogue Affichage des Niveaux et Gestionnaire de niveaux. Les numéros de niveau sont les plus utiles lors de la conversion de fichiers V7 où ils correspondent directement aux niveaux traditionnels 1-63.

Couleur

Epaisseur

Style de trait

Classe

Type d'élément

Cellule

Facultatif. Qualificatifs qui précisent les éléments pour lesquels la reconfiguration est exécutée.
V7OutputLevel Le numéro du niveau lors de l'enregistrement dans un fichier V7.
V8OutputLevel Le nom du niveau lors de l'enregistrement dans un fichier V8.
DWGOutputLayer Le nom de la couche lors de l'enregistrement dans un fichier DWG ou un fichier DXF.
Requis Si la valeur dans cette colonne est 1, alors le niveau de sortie est toujours créé dans le fichier de sortie, même s'il n'y a aucun élément dedans.
Description La description de niveau.
Numéro Le numéro de niveau.
OverrideColor La couleur de substitution de symbologie de niveau pour ce niveau.
OverrideWeight L'épaisseur de substitution de symbologie de niveau pour ce niveau.
OverrideStyle Le style de trait de substitution de symbologie de niveau pour ce niveau.
OverrideStyleScale L'échelle pour le style de substitution pour ce niveau.
OverrideStyleOriginWidth L'épaisseur de début pour le style de substitution pour ce niveau.
OverrideStyleEndWidth L'épaisseur de fin pour le style de substitution pour ce niveau.
ByLevelColor La couleur Par niveau pour ce niveau.
ByLevelWeight L'épaisseur Par niveau pour ce niveau.
ByLevelStyle Le style de trait Par niveau pour ce niveau.
ByLevelStyleScale L'échelle pour le style Par niveau pour ce niveau.
ByLevelStyleOriginWidth L'épaisseur de début pour le style Par niveau pour ce niveau.
ByLevelStyleEndWidth L'épaisseur de fin pour le style Par niveau pour ce niveau.
ElementAccess Si la valeur de cette colonne est 1, la modification des éléments à ce niveau est impossible.
GlobalDisplay L'indicateur global d'affichage pour ce niveau.
Imprimer L'indicateur de tracé pour ce niveau.

La section Niveau a les caractéristiques suivantes :

  • Pour chaque élément, MicroStation trouve l'entrée dans la correspondance de niveaux qui correspond à ce niveau et utilise le niveau de sortie dans V7OutputLevel, V8OutputLevel ou DWGOutputLayer, selon le format cible. Si le niveau d'un élément n'apparaît pas dans la colonne Niveau, le niveau est inchangé, excepté si le format cible est V7.

    En cas d'enregistrement dans V7, si le niveau n'est pas trouvé, le numéro de niveau est utilisé. Si ce numéro de niveau est supérieur à 63, le niveau est affecté au numéro de niveau modulo 63. Par exemple, un élément au numéro de niveau 140 serait assigné au niveau 14 dans le fichier de sortie V7. (Pour calculer ceci, divisez 140 par 63. Le reste (14) est utilisé pour le numéro de niveau.)

  • Si la colonne Destination correspondant à la cible d'une opération Enregistrer sous est manquante, ou si cette colonne n'a pas d'entrée pour une ligne particulière, la correspondance par défaut décrite ci-dessus s'applique. De même, s'il n'existe aucune colonne Niveau ou aucune section de reconfiguration Niveau, la correspondance par défaut s'applique au fichier entier.
  • Les éléments pour lesquels s'applique la reconfiguration dans une ligne particulière peuvent être qualifiés à l'aide des colonnes facultatives Couleur, Epaisseur, Type d'élément et Cellule. Pendant l'édition du tableur de reconfiguration, ces colonnes sont affichées quand l'option d'affichage des colonnes facultatives est activée. Pour les distinguer des colonnes obligatoires, elles sont affichées avec une couleur de fond différente.
  • Les colonnes associées à une ombre grise contrôlent les propriétés des niveaux spécifiés comme niveaux de sortie dans les colonnes V8OutputLevel et DWGOutputLayer. Elles n'ont aucun effet lors de l'enregistrement au format V7.
  • Les 17 colonnes les plus à droite sont les colonnes créées lors de l'exportation d'une table de niveaux depuis le gestionnaire de niveaux. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de niveaux pour créer les niveaux souhaités, exporter à l'aide du gestionnaire de niveaux, et couper-coller les informations depuis ce tableur.