Aide MicroStation CONNECT Edition

Noms de chemin des fichiers du catalogue géodésique

Le nom de chemin est le premier élément de chaque entrée d'un fichier catalogue, il est indispensable. Le chemin peut être un chemin complet ou un chemin relatif. MicroStation n'assume aucune nomenclature spécifique du système, et accepte la barre oblique ou la barre oblique inverse comme caractère séparateur de répertoires.

Le chemin relatif peut être précédé de ./ ou de .\. L'adoption de cette convention rend le code acceptable pour la majorité des plates-formes. Dans tous les cas, un chemin relatif est supposé relatif au répertoire dans lequel le fichier catalogue de données réside. De même, les caractères ../ ou ..\ au début d'un chemin désignent le répertoire parent du répertoire contenant le fichier de catalogue de données géodésiques.

Les noms de chemin doivent inclure les extensions appropriées. Celles-ci déterminent le type de fichier de données, et les algorithmes adéquats à utiliser pour le traitement du fichier de données. Dans le cas des fichiers de données US NADCON, où deux fichiers sont réellement référencés, utilisez .L?S comme extension. Si les extensions sont peu familières ou ambiguës, un message d'erreur s'affiche.

Les noms de chemin qui nécessitent des caractères spéciaux, tels que le signe dièse, la virgule ou des guillemets doubles doivent figurer entre guillemets doubles. Employez deux caractères consécutifs de guillemets doubles pour inclure des guillemets doubles dans le nom de chemin.

En option, le nom de chemin peut être suivi de jusqu'à trois arguments positionnels. Des virgules doivent séparer ces arguments du nom de chemin et les uns des autres. Les trois arguments sont la taille du tampon, les indicateurs et la densité.