Aide MicroStation CONNECT Edition

Introduction à l'impression

Les outils d'impression sont dotés de nombreuses caractéristiques qui simplifient le processus de création de la sortie imprimée de vos dessins.

Pour imprimer, il suffit de configurer une vue ou de placer une clôture autour de la zone concernée et de cliquer sur l'icône Imprimer. Généralement, le résultat est imprimé sur un traceur de grand format, une petite imprimante laser ou un fichier disque (reportez-vous à la section Boîte de dialogue Imprimer pour l'impression du fichier de conception actif).

Quand vous devez produire la sortie imprimée à partir de fichiers DGN, DWG, raster ou PDF, utilisez Organiseur d'impression. L'organiseur d'impression crée les ensembles d'impression, qui servent à identifier, enregistrer, rappeler et imprimer un ensemble particulier de fichiers.

Les tables de plumes et les scripts de dessin vous permettent de resymboliser votre dessin. En d'autres termes, vous pouvez créer une sortie imprimée dont l'aspect est différent de la vue du dessin affichée à l'écran. Les tables de plumes se créent à l'aide de l'éditeur de table de plumes de la boîte de dialogue Imprimer, les scripts de dessin au moyen d'un éditeur tel que Bloc-notes. Les tables de plumes et les scripts de dessin sont des fichiers ASCII et sont stockés dans un fichier sur le disque. Elles sont compatibles à la fois avec l'organiseur d'impression et avec la boîte de dialogue Imprimer.

À l'aide de styles d'impression, vous pouvez définir et réutiliser des collections nommées de propriétés de définition d'impression. Les styles d'impression se créent à l'aide de l'élément Définir les styles d'impression de l'organisateur d'impression, dans le menu Outils, et sont stockés soit dans le fichier DGN ouvert, soit dans les bibliothèques DGN configurées. Les styles d'impression sont compatibles à la fois avec l'organiseur d'impression et avec la boîte de dialogue Imprimer.