Aide MicroStation CONNECT Edition

Modification des tables de plumes

Toutes les opérations concernant les tables de plumes peuvent être effectuées à partir de la boîte de dialogue Modifier table des plumes. Les sections présentes dans la table de plumes actuellement chargée sont répertoriées dans la liste Ordre de traitement des sections d'élément. Les menus Fichier et Éditer vous permettent de créer et d'éditer des tables de plumes, qu'elles soient nouvelles ou existantes.

À l'aide des spécifications de l'onglet Critère de sélection d'élément de la boîte de dialogue Modifier table des plumes, vous pouvez définir les paramètres de sélection des éléments dans le fichier de conception. Après avoir défini le critère de sélection, vous pouvez utiliser les spécifications dans l'onglet Actions de sortie d'élément pour définir les modifications requises pour la sortie imprimée.

Vous pouvez définir un paramètre individuel pour la sélection d'élément et à partir de cette évaluation, spécifier la modification d'un élément identifié dans le fichier de sortie. De même, vous pouvez évaluer plusieurs paramètres. Cependant, lorsque vous spécifiez plus d'un paramètre, ils sont considérés comme une opération AND booléenne. Ainsi, pour pouvoir être identifiés, les éléments pour lesquels vous spécifiez des valeurs de paramètre multiples doivent satisfaire tous les critères définis.

Par exemple, si vous spécifiez Ellipse comme type d'élément, vous pouvez définir un ou plusieurs types de modifications à appliquer à toutes les ellipses dans le fichier de dessin. Cependant, si vous spécifiez Ellipse, Niveau 40, Épaisseur de trait 2, alors seules les ellipses du niveau 40 avec une épaisseur de trait de 2 seront affectées par l'action de sortie. Toutes les autres ellipses du dessin seront ignorées par cette section. Par conséquent, vous pouvez définir des modifications à appliquer à d'autres types d'ellipses sur d'autres niveaux du fichier de dessin. Ces modifications s'appliqueront sans affecter la première section de modifications.

Par défaut, une seule section peut être appliquée à un élément. Cela signifie que les éléments modifiés par la section actuelle ou les sections précédentes ne peuvent pas être modifiés dans les sections ultérieures. Vous pouvez modifier ce paramètre dans la boîte de dialogue Options de la table de plumes, pour autoriser l'application de plusieurs sections à un élément. Si vous effectuez cette opération, les sections sont sélectionnées et appliquées par ordre décroissant, en commençant par le haut de la liste, jusqu'en bas.