Aide MicroStation CONNECT Edition

Libellés

MicroStation Les libellés sont des éléments qui peuvent être attachés aux éléments dessinés dans les dessins. Par exemple, une cellule peut comporter un label attaché qui inclue le nom ou le numéro de la cellule. Les libellés sont similaires aux attributs d'AutoCAD, qui sont plus contraints. Dans AutoCAD, les attributs doivent faire partie d'un bloc, et ne peuvent être attachés à un élément.

Utilisation de libellés qui seront enregistrés dans des fichiers DWG

Quand vous utilisez un fichier DGN qui sera enregistré dans un fichier DWG :

  • Un label MicroStation est défini en tant qu'élément d'un jeu de libellés, mais ce type d'objet n'existe pas dans AutoCAD. Quand un fichier DGN est enregistré dans un fichier DWG, les libellés deviennent des attributs individuels, et le nom de jeu de libellés est perdu.
  • Quand des libellés sont enregistrés dans des fichiers DWG, vous pouvez choisir de les enregistrer en éléments texte simples. Pour ce faire, désactivez l'option Label dans Options d'enregistrement sous DWG/DXF, onglet Filtre.
  • Dans le format de fichier DWG, les libellés sont définis avec des caractères seulement. Quand un fichier DGN est enregistré en DWG, les autres types de données (Entier et Réel) sont automatiquement convertis en type de caractère.
  • Si le fichier DGN contient des champs de saisie de données dans les cellules, ils sont convertis en attributs.

Utilisation des libellés en mode DWG

En mode DWG :

  • Les libellés doivent être attachés aux cellules partagées. En mode DWG, vous ne pouvez placer que des cellules partagées.
  • Un label MicroStation est défini en tant qu'élément d'un jeu de libellés, mais ce type d'objet n'existe pas dans AutoCAD. Quand vous ouvrez un fichier DWG contenant des attributs dans MicroStation, un jeu de libellés est créé pour tous les libellés contenus dans chaque définition de cellule partagée portant le même nom que la cellule partagée.
  • Les données de label ne peuvent être définies que comme caractères. (En mode DGN, les données de label peuvent également être définies comme nombres entiers et nombres réels.)

Utilisation des libellés créés à partir de définitions d'attribut AutoCAD

Quand vous visualisez des fichiers DWG, MicroStation convertit les définitions d'attribut AutoCAD en libellés qui s'affichent exactement comme dans AutoCAD. S'ils sont :

  • dans le fichier principal, les noms de label s'affichent.
  • référencés, et que ce sont des libellés variables, ils ne s'affichent pas du tout.
  • référencés, et que ce sont des libellés constants, leurs noms s'affichent .