Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour évaser les faces d'un solide

  1. Sélectionnez l'outil Évaser la face.

  2. Sélectionnez la Direction à partir du menu.
  3. Dans le champ Angle de dépouille, saisissez la valeur voulue pour l'évasement ou utilisez la liaison Variable pour la définir à partir des variables disponibles dans la boîte de dialogue Variables.
  4. Si nécessaire, activez l'option Ajouter faces lissées.
  5. Sélectionnez le solide.

    Le solide est mis en surbrillance.

  6. Sélectionnez la face à évaser.

    La face sélectionnée est mise en surbrillance. Ceci définit également le point de départ vecteur pour l'évasement.

  7. (Facultatif ) Sélectionnez des faces supplémentaires à l'aide de <ctrl + points de données>. Autrement dit, appuyez sur la touche <Ctrl> et déplacez le pointeur jusqu'à ce que la face requise apparaisse en surbrillance. Pendant que vous maintenez la touche <Ctrl> enfoncée, entrez un point de données pour sélectionner la face en surbrillance. Vous pouvez réinitialiser pour annuler la sélection de la dernière face incorrecte sélectionnée.
    Astuce : Pour sélectionner une face qui se trouve derrière une autre face dans la vue, saisissez un point de données (ou <ctrl + points de données>) sur la face, qui met en surbrillance la face la plus proche. Ensuite, réinitialisez jusqu'à ce que la face requise s'affiche en surbrillance.
  8. Entrez un point de données pour définir le point extrémité de vecteur de l'évasement.

    Les points de départ et extrémité du vecteur définissent la direction de l'évasement sur lequel l'angle de dépouille est appliqué. Une fois le point extrémité du vecteur défini, l'évasement est construit.

    Gauche : Plusieurs faces sélectionnées. Direction = X Vue, Angle de dépouille = 20 degrés / Droite : Direction = X dessin, Angle de dépouille = 10 degrés.