Aide MicroStation CONNECT Edition

Feuilles de dessin IGES et visibilité des vues

Un fichier IGES unique peut représenter le modèle (la géométrie réelle) et une ou plusieurs feuilles de dessin annotées qui affichent le modèle sous différentes vues. Les entités de dessin (type404) spécifient une feuille de dessin en tant que collection d'entités d'annotation et une ou plusieurs vues du modèle.

Bien que MicroStation ne prenne pas directement en charge les entités de dessin, les fichiers de feuille fournissent la même fonctionnalité. Un fichier IGES avec des entités de dessin peut être divisé de la manière suivante :

  • Un fichier DGN avec le modèle
  • Un ou plusieurs fichiers de feuille (fichier DGN avec une référence attachée pour chaque vue de dessin et toutes les entités d'annotation associées à l'entité de dessin) créés pour chaque entité de dessin

En outre, IGES possède une fonctionnalité appelée "vues visibles", qui n'est pas directement prise en charge par MicroStation :

  • L'affichage d'une entité individuelle peut être activé ou désactivé pour différentes vues par le formulaire des vues visibles de l'entité d'occurrence d'associativité (type402, formulaire3). Cet attribut s'appelle la visibilité de vue.
  • La symbologie, telle que le motif de police de trait, la couleur ou l'épaisseur du trait, d'une entité individuelle peut être changée dans différentes vues par le formulaire des vues visibles, de la couleur ou de d'épaisseur de trait de l'entité d'occurrence d'associativité (type402, formulaire4). Cet attribut s'appelle la symbologie de vue.

Le menu d'options Dessin dans les contrôles de la boîte de dialogue Importer fichier IGES gère les entités de dessin, la visibilité des vues et la symbologie de vue quand un fichier IGES est importé.