Aide MicroStation CONNECT Edition

Sélection d'éléments 3D

La plupart des opérations de base sur les éléments 3D, à savoir le déplacement, la mise à échelle, la rotation, la suppression et la copie peuvent s'effectuer avec l'outil Sélectionner élément , de la même façon qu'en 2D. Par exemple, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs éléments et les manipuler comme une seule et même entité.

Tous les outils de modélisation 3D disposent d'un flux de travail unifié qui couvre la méthode de sélection des éléments pour création ou modification et les méthodes pour les modifier en mode interactif.

Sélection d'arêtes et de faces de solides et de surfaces pour les modifier

De manière générale, pour sélectionner des arêtes, des faces ou des sommets pour des solides et des surfaces, procédez comme suit :

  • Généralement sélectionnez des éléments uniques avec un point de données et utilisez <Ctrl+Données> pour les éléments supplémentaires.
  • Faces sélectionnez d'abord le solide/la surface, après quoi la dynamique vous permet de sélectionner la ou les faces.
  • Faces arrière s'accrochent à une arête ou à un sommet d'une face arrière.
  • Arêtes/sommets sélection directe ou par sélection dynamique.

Poignées interactives pour gérer les objets en 3D lors de la création

Les poignées interactives permettent de contrôler l'aspect des objets en 3D lors de la création. Par exemple, vous pouvez inverser l'orientation des normales de surface en mode interactif, pendant la construction des congés de raccordement, en cliquant sur les poignées de direction.