Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation des indicateurs d'ancrage

A mesure que vous faites glisser la boîte de dialogue, les indicateurs d'ancrage apparaissent sur l'écran. Ces indicateurs d'ancrage indiquent sur quels bords de la fenêtre d'application la boîte de dialogue sélectionnée peut être ancrée. Dans la plupart des cas, une boîte de dialogue ancrable peut être ancrée uniquement soit horizontalement soit verticalement. Toutefois, certaines boîtes de dialogue, comme la boîte de dialogue Affichage des Niveaux, peuvent être ancrées horizontalement et verticalement.



Indicateurs d'ancrage centraux

Si la boîte de dialogue sélectionnée peut être ancrée horizontalement, l'indicateur d'ancrage au centre de l'écran a des flèches dirigées vers les bords supérieurs et inférieurs de la fenêtre d'application, et les indicateurs d'ancrage correspondants apparaissent le long des bords supérieurs et inférieurs. Si la boîte de dialogue sélectionnée peut être ancrée verticalement, l'indicateur d'ancrage au centre de l'écran a des flèches dirigées vers les bords gauches et droites de la fenêtre d'application, et les indicateurs d'ancrage correspondants apparaissent le long des bords gauches et droits.



Indicateur d'ancrage pour la zone d'ancrage supérieure

Vous pouvez libérer la boîte de dialogue au-dessus de l'une de ces flèches ; elle est ancrée sur la zone d'ancrage correspondante. Alors que la décision d'utiliser l'indicateur d'ancrage au centre de l'écran ou celui sur le bord de la fenêtre d'application est arbitraire, il existe une légère différence entre les deux possibilités.

Les indicateurs d'ancrage au centre placent la boîte de dialogue de sorte qu'elle occupe l'espace libre restant sur la longueur du bord sélectionné de la fenêtre d'application. Par exemple, s'il existe déjà une boîte de dialogue ancrée verticalement sur le bord gauche de la fenêtre d'application, le fait de faire glisser une boîte de dialogue s'ancrant horizontalement sur l'indicateur d'ancrage central, en pointant vers le bord supérieur de la fenêtre d'application, a pour effet d'ancrer la boîte de dialogue de sorte qu'elle occupe l'espace restant le long du bord supérieur.

L'utilisation des indicateurs d'ancrage sur les bords de la fenêtre d'application vous permet de décider l'endroit précis du bord sélectionné où vous voulez ancrer la boîte de dialogue. Par exemple, s'il existe déjà une boîte de dialogue ancrée sur le bord gauche, vous pouvez utiliser les indicateurs d'ancrage sur les bords pour décider si accrocher la nouvelle boîte de dialogue sur la boîte de dialogue existante, ou à sa gauche ou à sa droite, ou au-dessus ou au-dessous.

Remarque : Si vous déplacez une boîte de dialogue ancrable, et qu'aucune boîte de dialogue ancrable n'est ancrée sur le bord de la fenêtre d'application sur lequel la boîte de dialogue sélectionnée peut être ancrée, les contrôles centraux ne s'affichent pas.