Aide MicroStation CONNECT Edition

Modificateurs de style de trait

Les modificateurs de styles de trait ou substitutions permettent de changer certaines caractéristiques d'un style de trait lors de l'insertion d'éléments sans qu'il soit nécessaire d'utiliser d'autres définitions.

Vous pouvez utiliser les modificateurs pour les rythmes et attributs de rythme suivants :

  • Largeur d'origine et de fin. Vous pouvez appliquer ces modificateurs à chaque trait et créer des éléments plus épais ou plus fins.
  • Décalage du rythme.

Un modificateur de facteur d'échelle est également disponible. Il s'applique à toutes les longueurs utilisées dans la définition du style de trait.

Vous pouvez aussi définir le style de trait par cellule ou par niveau. Si vous sélectionnez Par Cellule, lorsqu'une cellule est insérée, le style de trait actif est utilisé plutôt que le style de trait employé lors de la création de la cellule. Si vous sélectionnez Par Niveau, lorsqu'un élément est inséré, le style de trait défini pour le niveau actif est utilisé pour afficher l'élément.

L'option Par Cellule n'est activée par défaut qu'en mode de travail DWG. Vous pouvez activez Par cellule en mode de travail DGN en activant la fonctionnalité _USTN_CAPABILITY <+CAPABILITY_BYCELL dans les normes, l'WorkSpace, le WorkSet ou le fichier de configuration utilisateur.